Comment identifier les plantes d'intérieur par une photo

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez cultiver des plantes d'intérieur, vous avez le choix parmi des centaines d'espèces. Vous pouvez parfois voir une photo d'une plante attrayante que vous ne reconnaissez pas, mais que vous aimeriez cultiver, une situation qui pourrait devenir frustrante. Si vous examinez soigneusement chacune des caractéristiques de base de la plante, vous devriez être en mesure de l'identifier avec succès.

crédit: Nick White / Photodisc / Getty ImagesUne femme sourit en regardant un magazine sur sa terrasse.

Indices de feuilles

Les feuilles d'une plante constituent l'une de ses caractéristiques les plus distinctives et sont généralement simples à voir sur une photo. Déterminez si la plante a des feuilles du type plus commun, plates et minces, ou si elles semblent être épaisses ou grasses. Une feuille épaisse identifie une plante succulente, une plante pouvant stocker de l'eau dans ses feuilles. L'aloe vera (Aloe vera) est un exemple de plante d'intérieur succulente commune; de longues feuilles épaisses et pointues poussent comme une rosette à partir du centre de la plante. Si la plante sur la photo a des feuilles minces, regardez leur forme; certains sont ovales, ronds ou même en forme de cœur. Par exemple, le philodendron en forme de cœur (Philodendron hederaceum var. Oxycardium) est une plante d'intérieur commune nommée pour sa forme de feuille. Ces deux types de plantes sont rustiques à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 8 à 11 et les zones 10b à 11 du Department of Agriculture, respectivement.

Habitude de croissance

Observer l'habitude de croissance générale de la plante sur la photo peut également aider à l'identification. Certaines plantes d'intérieur sont touffues et compactes avec un certain nombre de tiges dressées, tandis que d'autres poussent comme des vignes. Par exemple, la plante peperomia à feuilles arrondies, également appelée plante pour bébé (Peperomia obtusifolia), est une plante généralement arrondie et verticale de 12 pouces de hauteur, avec des feuilles ovales rigides, brillantes et généralement vertes avec des bords et des taches jaunes. D'autres plantes d'intérieur ont de longues tiges traînantes et sont bien soutenues sur un treillis ou dans un récipient suspendu, avec des vignes traînant sur les bords du pot. Par exemple, le Juif errant (Tradescantia zebrina) est une plante d'intérieur vigne dont les tiges mesurent 1 à 2 pieds de long et sont couvertes de feuilles ovales, chacune vert-bleuâtre avec deux bandes argentées sur leurs faces supérieures et violettes au revers. La plante de peperomia à feuilles arrondies est rustique dans les zones USDA 10 à 12, et le Juif errant est rustique dans les zones USDA 8 à 12.

Caractéristiques de la fleur

De nombreuses plantes d'intérieur communes produisent des fleurs, et leur présence sur une photo peut constituer un bon indice de l'identité d'une plante, en particulier lorsqu'elle est ajoutée à d'autres informations sur la photo. La violette africaine (Saintpaulia ionantha) est un exemple de plante d'intérieur en fleurs. Ses petites fleurs distinctives mesurent environ 1 pouce de diamètre et émergent en groupes du centre de la plante en forme de rosette. La plupart des fleurs de violettes africaines ont cinq pétales, les deux pétales inférieurs étant plus petits que les trois précédents, bien que certains types aient des fleurs doubles. Les bégonias sont également des plantes d'intérieur en fleurs qui se déclinent en de nombreux types. Le rex begonia (Begonia rex-cultorum), par exemple, présente des gerbes de petites fleurs blanches ou roses et de grandes feuilles aux couleurs vives pouvant être rouges ou bordeaux. Ces plantes sont robustes dans les zones USDA 11 à 12 et 10 à 11, respectivement.

Caractéristiques inhabituelles

Certaines plantes ont des caractéristiques inhabituelles qui les rendent immédiatement reconnaissables sur une photographie. Par exemple, la plante du serpent (Sansevieria trifasciata) possède des feuilles pointues, sans tige et en forme de glaive, qui émergent directement de la base de la plante. Les feuilles sont vert foncé, raides et brillantes, et peuvent mesurer jusqu'à 4 pieds de hauteur. La plante araignée (Chlorophytum comosum) est une autre plante inhabituelle; il a de fines feuilles vertes avec des bords blancs qui lui donnent un aspect araignée. Il est souvent cultivé dans un récipient suspendu en raison de son habitude de produire des plantules qui se développent spontanément et restent liées à la plante mère par de longues tiges qui cascadent au-dessus du bord du planteur. Ces deux plantes poussent sous forme de plantes vivaces en extérieur dans les zones USDA 10 à 12 et 9 à 11, respectivement.

Pin
Send
Share
Send