Appâts mouche maison

Pin
Send
Share
Send

Personne n'a le temps pour une infestation de mouches. Si les petits insectes grouillent autour de votre cuisine ou envahissent votre jardin, vous ne voulez pas passer votre journée à les chasser avec une tapette à mouches. Au lieu de cela, il existe plusieurs options différentes pour piéger efficacement les mouches, allant des remèdes maison aux pièges achetés en magasin. En savoir plus sur ce qui attire les mouches peut vous aider à choisir la méthode de piégeage qui vous convient le mieux pour les garder à distance.

crédit: Michelle Arnold / EyeEm / EyeEm / GettyImagesAppât à la mouche fait maison

Types d'infestations de mouches

Il y a différents types d'infestations de mouches que vous devrez peut-être combattre. L'un des types de mouches les plus populaires que vous rencontrerez à l'intérieur est la mouche des fruits. Comme son nom l'indique, ces insectes minuscules sont attirés par les fruits - ou plus précisément par la fermentation. Ils commenceront à essorer le bol de fruits dès qu'ils sentiront le mûrissement du fruit et ils adoreront aussi l'odeur d'une bouteille de vin ouverte posée sur le comptoir.

L'autre type d'infestation par les mouches le plus répandu est la mouche domestique. Ces types de mouches sont attirés par plus que par la fermentation. Si vous avez une épidémie, vous pouvez les trouver n'importe où, du garde-manger au bol de nourriture de votre chien à la salle de bain.

Les mouches ne sont pas simplement énervantes et dégoûtantes. Ils peuvent être porteurs de germes et de maladies. Par conséquent, prendre des mesures pour vous en débarrasser le plus rapidement possible peut rendre votre maison plus propre et plus sûre.

Piège à mouches bricolage pour les mouches des fruits

Selon un vieil adage, vous attrapez plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre. Le dicton a pour but de rappeler aux gens que la douceur peut souvent gagner plus d'admirateurs et d'affection que l'acide. C'est vrai, car la plupart des mouches sont attirées par le sucre. Mais ajouter du vinaigre à un piège aidera également à éloigner les insectes nuisibles qui aiment le sucre mais qui sont repoussés par le vinaigre.

Vous pouvez créer un piège à mouches maison efficace avec ces matériaux abordables que vous avez probablement déjà à la maison:

  • Une bouteille de soda vide.
  • Vinaigre de cidre blanc ou de pomme.
  • Des ingrédients sucrés, tels que du miel, de l'eau sucrée, du sirop d'érable ou de petits morceaux de fruits mûrs.
  • Savon à vaisselle.
  • Une feuille de papier.

Commencez par chercher votre bouteille. Une bouteille de boisson en plastique donne de meilleurs résultats ici car son goulot empêchera les mouches de sortir plus tard du piège. Cependant, si vous n'avez pas de bouteilles, un vieux bocal en verre ou un verre que vous ne souhaitez plus utiliser vous conviendra également.

Ensuite, ajoutez un attractif pour piège à mouches à votre bouteille. Commencez avec le sucre que vous avez sous la main. Mélangez deux cuillères à soupe d'un ingrédient tel que le miel, le sirop ou le sucre brut avec deux à trois cuillères à soupe d'eau et ajoutez-le au fond de la bouteille. Ajoutez ensuite quelques gouttes de vinaigre au mélange. Pour les appâts ajoutés, vous pouvez également jeter de petits morceaux de fruits sucrés comme des pommes ou des poires à la bouteille. Enfin, ajoutez quelques gouttes généreuses de savon à vaisselle. Cela rendra leurs ailes trop collantes pour s'envoler.

Enfin, prenez le morceau de papier et roulez-le dans un entonnoir, avec la partie large dépassant du haut de la bouteille et la petite partie à l'intérieur de la bouteille. Le but est d’avoir une large ouverture où les mouches peuvent entrer pour chasser le sucre qu’elles sentent, puis rester coincées dans la bouteille sans pouvoir trouver ce petit trou de sortie.

Placez le piège dans la zone infestée. Dans environ une journée, vous devriez voir de nombreux cadavres de mouches s'attarder au fond de la bouteille. Assurez-vous de vous débarrasser de tout le piège après son travail, car les mouches peuvent être porteuses de maladies.

Appâts volants achetés en magasin

Si vous n'êtes pas d'humeur improvisée, ou si vous avez une infestation trop grosse pour un simple piège fait maison, vous pouvez vous rendre dans votre quincaillerie ou dans votre magasin d'articles pour la maison afin de vous approvisionner en appâts et pièges à la mouche achetés en magasin.

Les pièges ou les flypapers sont l'un des types les plus courants. Ce sont soit des tampons collants pouvant reposer sur des surfaces planes, soit des bandes de papier collant en forme de ruban que vous pouvez accrocher dans des zones infestées. Ils sont enduits d'un appât sucré conçu pour attirer les mouches sur le papier et les empêcher ensuite de se libérer du piège collant. De plus, parfois, l'appât contient un poison qui les tue instantanément, au lieu de les faire vivre leur vie en essayant de se décoller.

D'autres pièges achetés en magasin fonctionnent comme un chasseur à la mouche. Ils sont pleins d'appâts efficaces qui leur permettent de voler dans un conteneur où ils ne peuvent pas s'échapper et se noyer. Elles sont souvent réutilisables et peuvent contenir de nombreuses grosses mouches. Elles sont donc idéales si vous avez des problèmes d’infestation continuels à l’extérieur, comme dans votre garage ou votre jardin.

Quelle que soit la façon dont vous débarrassez votre maison des mouches, veillez à prendre des mesures préventives, comme jeter fréquemment les ordures et stocker les aliments dans des récipients scellés pour éviter de nouvelles infestations.

Pin
Send
Share
Send