Comment contourner le filtre à eau sur un réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

La plupart des réfrigérateurs côte à côte disposent de systèmes de filtration de l’eau destinés à être utilisés avec les distributeurs d’eau et de glace intégrés. Les filtres de ces systèmes doivent être remplacés environ tous les six mois, en fonction de l'utilisation, mais vous pouvez vous trouver dans une situation où vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas remplacer le filtre. Peut-être que votre maison a son propre système de filtration d'eau et que l'unité installée dans le réfrigérateur est redondante. Si votre réfrigérateur est plus ancien, il est possible que les filtres de remplacement ne soient pas disponibles - ou peut-être ne voulez-vous pas simplement vous soucier des filtres en premier lieu. Quelles que soient vos raisons, il est facile de contourner le filtre de votre réfrigérateur.

credit: Nikodash / iStock / GettyImagesComment éviter le filtre à eau sur un réfrigérateur

Que font les filtres

Le filtre de votre réfrigérateur est conçu pour protéger votre eau des contaminants chimiques et des dépôts de minéraux, tels que le chlore, le radon, le benzène et tout ce qui pourrait décolorer ou ajouter une odeur étrange à votre eau de boisson. La plupart des filtres à eau de réfrigérateur utilisent l'eau au charbon actif, qui élimine les contaminants grâce à un processus appelé adsorption. Essentiellement, les atomes des contaminants se lient avec le carbone contenu dans le filtre et se "collent" à celui-ci. En contournant le filtre de votre réfrigérateur, vous risqueriez de provoquer une odeur nauséabonde ou une eau moins que claire. Cependant, étant donné la taille et la fabrication des filtres à eau pour réfrigérateur, il est peu probable qu'ils filtrent efficacement les contaminants tels que le plomb, l'arsenic et d'autres métaux lourds - tous beaucoup plus nocifs que des traces de chlore - certains les jugent inutiles.

Bypass Beginnings

Dans la plupart des cas, il est facile de contourner le filtre à eau de votre réfrigérateur. La première étape consiste à localiser le filtre de votre réfrigérateur. En général, cela se trouve à l'intérieur de la porte du réfrigérateur ou derrière la grille au bas du réfrigérateur. Si le filtre se trouve dans la grille de base, vous pouvez le retirer en tournant le couvercle rond du filtre dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que la poignée soit à la verticale du sol, puis en le tirant. Si le filtre est à l'intérieur du réfrigérateur, appuyez sur le bouton de dégagement situé à côté pour libérer et retirer la cartouche. Utilisez une tasse pour tester le distributeur d’eau pendant quelques instants. S'il est distribué et continue de le faire, votre réfrigérateur est équipé d'un bypass intégré et vous avez terminé. Si cela ne se produit pas, vous aurez besoin d'un bouchon de dérivation. Remplacez le filtre que vous avez supprimé pour l'instant.

Brancher

Si vous avez besoin d’une prise de dérivation, vous devez localiser la marque et le modèle de votre réfrigérateur. Si vous ne disposez pas du manuel du propriétaire, ces informations se trouvent souvent à l'extérieur du réfrigérateur ou juste à l'intérieur de la porte du congélateur. Une fois que vous l'avez, achetez une prise de dérivation compatible avec votre modèle de réfrigérateur, qui peut souvent être trouvée via une recherche en ligne rapide. La fiche ressemblera souvent au filtre à eau de votre réfrigérateur. Avec le bouchon de dérivation en main, retirez simplement le filtre à eau de votre réfrigérateur et remplacez-le par le bouchon, soit en le glissant dans le même port à l'intérieur du réfrigérateur, soit en le fixant à la même vanne derrière la grille de la base. Testez votre distributeur d'eau pour les fuites et vous serez prêt!

Pin
Send
Share
Send