Comment dépoussiérer une piscine

Pin
Send
Share
Send

Il est nécessaire de recouvrir votre piscine de poussière de marbre lorsque l’ancienne finition devient décolorée ou usée. La poussière de marbre est également appelée plâtre ou marcite. La poussière de marbre blanc est l'une des couleurs les plus populaires, selon Pools of Perfection. Il reflète le ciel bleu pendant la journée et crée une piscine étincelante et invitante. L'application de la poussière de marbre vous-même est possible si vous louez les outils appropriés et travaillez rapidement. Ceci est un projet économique que vous pouvez réaliser vous-même en quelques jours.

crédit: Polka Dot Images / Polka Dot / Getty ImagesLa poussière de marbre blanche reflète le bleu du ciel.

Étape 1

Appelez le service des bâtiments et de la planification de votre ville pour connaître la procédure à suivre pour vider votre piscine et suivez les instructions. La piscine doit être vide et sèche avant d'appliquer la poussière de marbre.

Étape 2

Planifiez le projet de poussière de marbre un week-end ou les jours où il fait beau et ensoleillé. Cela empêche une pluie inattendue de retarder le projet ou de gâcher votre travail avant qu'il ne sèche complètement.

Étape 3

Portez des lunettes de protection lorsque vous retirez le vieux plâtre et nettoyez l’ancienne surface. Cela protège vos yeux des débris volants.

Étape 4

Enlevez le vieux pansement de votre piscine en utilisant un marteau-piqueur muni de la fixation du bord plat. Cela le sépare de la gunite ou du béton.

Étape 5

Enlevez tout le vieux plâtre en le mettant dans une brouette et en le jetant.

Étape 6

Lavez la piscine avec un pulvérisateur de jardin rempli d’un mélange d’acide muriatique et d’eau. Un rapport eau / acide de 3: 1 est suffisant pour nettoyer la zone de la piscine.

Étape 7

Retirez la solution de lavage acide avec une vadrouille de taille industrielle. Cela garantit que la nouvelle poussière de marbre adhère à la surface.

Étape 8

Louez un malaxeur à plâtre et positionnez-le près du bord de la piscine. Combinez le ciment à plâtre et le sable à poussière de marbre dans le malaxeur à plâtre. Le montant nécessaire dépend de la taille de votre piscine. Les instructions sur la poussière de plâtre et de marbre vous indiquent le nombre de pieds linéaires couverts par chaque sac.

Étape 9

Mettez des chaussures à crampons et demandez à au moins trois assistants de faire de même. Il est important de travailler rapidement tout en répandant le nouveau mélange de poussière de marbre.

Étape 10

Allumez le mélangeur à plâtre puis versez la solution dans la piscine une fois qu’elle se combine. Demandez à vos assistants d'étaler le mélange sur la surface de la piscine avec des truelles en plâtre. Dites-leur de se concentrer sur le remplissage des grands vides ou des fissures.

Étape 11

Attendez que la première couche de plâtre à base de poussière de marbre sèche en suivant les instructions. Une autre façon de déterminer s’il est suffisamment sec consiste à lancer une pièce sur la surface. Si la pièce colle, laissez sécher la surface pendant une heure ou deux.

Étape 12

Appliquez une deuxième couche de plâtre à base de poussière de marbre sur la surface de la piscine. Faites cela de la même manière que la première couche. Une fois la deuxième couche sèche, appliquez une troisième et dernière couche.

Étape 13

Remplissez votre piscine avec de l'eau une fois que la dernière couche est sèche.

Pin
Send
Share
Send