Comment éliminer les odeurs de moisi dans les tiroirs

Pin
Send
Share
Send

Un excès d'humidité crée une odeur de moisi dans les meubles et cette odeur désagréable a tendance à se concentrer dans les tiroirs, qui voient peu de mouvement d'air ou de lumière. Le nettoyage minutieux des tiroirs résout généralement le problème, bien que de très vieux meubles ou des objets stockés dans un endroit humide pendant une longue période de temps puissent nécessiter un ponçage. Pour de meilleurs résultats, nettoyez le meuble entier, pas seulement les tiroirs, et maintenez un taux d'humidité de 55%, respectueux du bois, dans la pièce.

Nettoyage en profondeur

Videz les tiroirs et mettez de côté le contenu. Tirez les tiroirs et placez-les sur une table à l'extérieur dans un endroit ensoleillé. Attendez deux à trois heures pour permettre au soleil de sécher le bois. Ne laissez pas les tiroirs dehors trop longtemps. Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut déformer et décolorer le bois.

Déplacez les tiroirs dans un lieu de travail bien ventilé. Spritz l'intérieur des tiroirs uniformément avec du savon à l'huile ou du vinaigre blanc non dilué. Frottez doucement le bois avec un chiffon humide non pelucheux. Rincez fréquemment le chiffon, mais ne l'utilisez pas lorsqu'il est complètement saturé. Vous voulez nettoyer le bois sans le mouiller. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le chiffon soit propre lorsque vous essuyez l'intérieur du tiroir.

Saupoudrer les tiroirs humides uniformément avec du bicarbonate de soude sur le fond et les côtés. Laissez cela reposer pendant 24 heures. Badigeonnez le bicarbonate de soude sec avec une brosse à poils doux et passez soigneusement les tiroirs à l’aspirateur.

Rassemblez un petit plat par tiroir et remplissez-le de bicarbonate de soude ou de charbon de bois. Remettez les tiroirs sur les rails, placez le plat non couvert dans les tiroirs et fermez-les. Remplacez le bicarbonate de soude ou le charbon tous les deux ou trois jours jusqu'à ce que l'odeur de moisi se dissipe.

Finition Simple

Retirez les boutons ou les poignées et déplacez les tiroirs propres et vides vers un espace de travail bien ventilé.

Poncez l'intérieur des tiroirs avec du papier sablé ou un bloc de ponçage de grain 180. Essuyez-les avec un chiffon humide pour éliminer toute trace de poussière et laissez-les sécher complètement. Attendez trois jours pour permettre au bois de "respirer".

Mouillez un chiffon non pelucheux avec de l'huile de citron. Buff l'huile dans le bois à fond, mouillant le chiffon au besoin. Laisser l'huile reposer pendant une heure, puis polir l'intérieur des tiroirs avec un chiffon propre pour éliminer tout excès. Réinstallez les tirettes ou les boutons.

Pin
Send
Share
Send