Fruits et légumes cultivés au Panama

Pin
Send
Share
Send

Le Panama est un pays tropical doté d'une biodiversité époustouflante. Le Panama contient 12 des 30 zones de vie de Holdridge dans le monde. Les forêts tropicales humides couvrent une grande partie du pays. Parmi les quelque 10 000 espèces de plantes trouvées au Panama, 1 500 ne se trouvent nulle part ailleurs. Cette biodiversité se traduit par une abondance de fruits et de légumes cultivés au Panama, dont beaucoup sont exportés vers les États-Unis et l’Europe.

La banane est l'une des principales exportations du Panama

Fruits d'exportation

Les fruits cultivés pour l'exportation au Panama comprennent les bananes, la canne à sucre, le café, les melons et les pastèques. Tous ces produits sont exportés vers l’Europe et les États-Unis. La majeure partie du territoire panaméen se situe à basse altitude, là où le climat est idéal pour la culture de ces fruits.

Fruits pour la consommation domestique

Les fruits cultivés au Panama pour la consommation domestique comprennent les mangues, la papaye, l'ananas, le fruit de la passion, le guanaba et le guayaba (goyave). Les bananes, les plantains et les melons sont également cultivés pour la consommation intérieure.

Des légumes

Les terres adaptées à la production de légumes se trouvent à des altitudes plus élevées, en particulier dans les environs du Volcán Barú. Un sol volcanique fertile et un climat plus tempéré à ces altitudes plus élevées créent des conditions de croissance favorables toute l'année pour la culture maraîchère. Parmi les légumes cultivés figurent les haricots, les fèves de cacao, la courge, le maïs, le yucca et le ñamé. Les deux derniers sont des légumes-racines exotiques similaires aux pommes de terre.

Pin
Send
Share
Send