Qu'est-ce qui rend une serviette en papier solide?

Pin
Send
Share
Send

Cheval de travail de la cuisine, de la salle de bricolage et de l'atelier, les essuie-tout sont souples, durables et constituent assurément une première défense des gros et des petits déversements. Le papier essuie-mains sans faille est une invention relativement nouvelle. Il a gagné en force et en fonctionnalité depuis sa création accidentelle il y a plus de 100 ans.

crédit: jeremyiswild / iStock / GettyImagesQu'est-ce qui rend une serviette en papier solide?

Histoire des essuie-tout

La grande serviette en papier absorbant a commencé par une livraison défectueuse. La Scott Paper Company a sorti un papier hygiénique à 1 000 feuilles par rouleau. Le rouleau de 10 cents a été un succès pour la société en 1879, et la société a renforcé son nouveau produit avec des tonnes de publicités qui mettaient en lumière ce qui avait été un problème embarrassant pour les toilettes. Alors que la pression montait, les frères Scott produisaient en temps voulu beaucoup de tissus jusqu'à ce qu'un wagon rempli de papier défectueux arrive à leur usine de Philadelphie. Le papier prémoulé était trop épais pour les brûleurs tendres. Les frères inventifs ont entendu un enseignant utiliser un rouleau de papier en classe pour que les germes ne se propagent pas des toilettes au nez qui coule. Arthur Scott a perforé le papier en feuilles de la taille d'une serviette et l'a vendu aux restaurants, aux hôtels et à d'autres lieux de rassemblement publics. En 1931, ils créent une nouvelle gamme de cuisines plus grandes, mesurant 13 pouces de large et 18 pouces de long. Il a fallu un certain temps avant que les serviettes en papier gagnent une place au-dessus des serviettes en tissu dans la cuisine. Mais au milieu du 19ème siècle, les serviettes en papier avaient gagné leur vie dans les ménages à travers le pays.

Comment fonctionnent les serviettes en papier

Les essuie-tout sont essentiellement une collection de bois, de coton ou d’autres plantes contenant des fibres de cellulose. Les fibres de cellulose sont de grosses molécules liées à de nombreuses petites molécules, qui sont toutes liées entre elles pour créer un lien fort. Les plus petites molécules sont le sucre, qui est la clé du pouvoir absorbant d’une serviette en papier. Lorsque le liquide rencontre l’essuie-tout, les molécules d’eau adhèrent aux fibres de cellulose.

Qu'est-ce qui rend une serviette en papier puissante?

Bien que toutes les serviettes en papier soient absorbantes, certaines sont légèrement meilleures que d’autres lorsque vous en tenez compte. Le matelassage aide à absorber, de sorte que les formes les plus piquées ou cousues sont pressées dans les essuie-tout en papier, plus l'eau est attirée et chassée de la surface.

Une serviette à 2 épaisseurs peut fournir un type de rouleau arrière souvent utilisé pour appliquer de la peinture. La première couche absorbe et la deuxième couche absorbe le liquide restant et permet d'obtenir une surface plus sèche à un rythme plus rapide.

Pin
Send
Share
Send