Risques liés aux perceuses électriques

Pin
Send
Share
Send

Les outils électriques font partie intégrante de l'équipement de chaque homme à tout faire. Parmi ces outils, une perceuse électrique est essentielle; il est utile lors du montage, du démontage et de la sécurité structurelle. Malgré les avantages évidents de cet outil, la perceuse électrique présente également au moins une demi-douzaine de risques potentiels importants qui peuvent blesser ou même tuer l'utilisateur de la perceuse électrique. Tous ceux qui doivent utiliser une perceuse électrique doivent être familiarisés avec ces dangers.

Une perceuse électrique standard

Cordons

Un grand nombre de perceuses sont maintenant sans fil, fonctionnant sur batterie au lieu de se fier aux prises électriques. Certains modèles à usage intensif, cependant, exigent toujours que les utilisateurs branchent la perceuse à une prise électrique, et même les perceuses à piles doivent être branchées pour être rechargées. Si un utilisateur de perceuse électrique ne surveille pas sa marche ou le mouvement du cordon, il trébuche et tombe sur le cordon ou abat un autre équipement par accident. Le fonds d’assurance indemnisation de l’État recommande d’utiliser uniquement des cordes mises à la terre placées où elles ne risquent pas de trébucher.

Électrocution

La OSHA (Occupational Safety and Health Administration) et le Bureau d'indemnisation des accidents du travail de l'Ohio déclarent que les chocs et l'électrocution sont le danger le plus redouté de tous les outils électriques, y compris les exercices. Les perceuses électriques, même celles fonctionnant sur batterie, fonctionnent toujours via une charge électrique. Les utilisateurs de perceuse peuvent subir un choc potentiellement mortel s'ils utilisent une perceuse avec un cordon effiloché ou incorrectement mis à la terre, ou s'ils utilisent une perceuse dont le moteur est usé. Selon l'OBWC, même les chocs les plus légers sont dangereux car ils peuvent entraîner une perte de contrôle de l'utilisateur.

Débris

Contrairement à une perceuse manuelle, une perceuse électrique peut propulser des débris dans de nombreuses directions à grande vitesse. Selon le State Compensation Insurance Fund, de petites particules telles que la sciure de bois peuvent voler dans les yeux et provoquer des irritations. D'autres débris peuvent perforer la peau ou d'autres tissus corporels.

Crevaison

Le fonds d’assurance indemnisation de l’État affirme que les perceuses électriques sont un risque majeur de perforation de la peau et des tissus. Des crevaisons peuvent se produire en raison de débris, mais elles peuvent également se produire chaque fois que l'utilisateur perd le contrôle de la perceuse ou du trépan.

Feu

Si une perceuse électrique est mal branchée ou branchée, ou si la perceuse est usée, elle risque de ne pas pouvoir supporter le courant électrique qui la traverse. Même si l'utilisateur ne subit pas de choc électrique, la chaleur générée par le courant électrique peut allumer un feu.

Maladie

Les perceuses électriques fonctionnent dans un certain nombre d'environnements peu hygiéniques - les bits entrent dans plusieurs matériaux, l'un d'entre eux pouvant contenir des agents pathogènes, puis l'utilisateur les manipule. De plus, des fragments qui ne sont pas tenus propres peuvent rouiller et créer un environnement propice à des maladies comme le tétanos. Le fonds public d’assurance indemnisation recommande de toujours vérifier la propreté de la perceuse et des mèches pour éviter les maladies.

Pin
Send
Share
Send