Embouts de vis en mélamine

Pin
Send
Share
Send

La mélamine est un type de panneau de particules qui a un papier saturé de résine et fondu à la surface. Le résultat est un panneau préfini extrêmement résistant aux taches et à l'abrasion. Cependant, la finition dure sur la mélamine résiste également à la pointe d'une vis, il est donc difficile de démarrer une vis. Quelques conseils à garder à l'esprit peuvent faciliter la pénétration d'une vis dans un panneau de mélamine.

Des vis grossières comme celles-ci sont idéales pour la mélamine.

Trous de guidage de foret

Avant de placer la vis, percez un petit trou de guidage dans la surface de mélamine. Les forets fonctionnent mieux avec de la mélamine que des embouts de vis et les forets s’engagent mieux que les forets. Le forage aide non seulement le filetage des vis à mordre dans le panneau de particules sous-jacent, mais réduit également le risque de fendre ou de déchiqueter le panneau.

Utilisez des vis à filetage grossier

Une vis à filetage grossier, telle qu'une vis à cloison sèche, fonctionnera mieux avec de la mélamine qu'une vis à bois standard ou à métal. Le panneau de particules sous-jacent est grossier et imprégné d'adhésif. Par conséquent, les vis fines ne feront pas l'objet d'un achat supplémentaire et peuvent nécessiter plus d'effort de vissage.

Utilisez des vis plus grandes

Les vis de taille supérieure ou égale à 8 conviennent mieux à la mélamine, encore une fois en raison de la grosseur relative du bois sous-jacent. Les filets des plus petites vis ne s'engageront pas correctement dans le panneau de particules.

Ne percez pas trop près de la fin

Essayez de garder les vis à au moins 2 pouces des extrémités non revêtues de la mélamine. Si vous vous approchez, vous risquez de diviser le tableau.

Pin
Send
Share
Send