Avantages et inconvénients de l'utilisation de cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous construisez ou réaménagez une maison, vous avez de nombreuses décisions à prendre. Certains, comme la couleur de la peinture et le tissu du rideau, se changent facilement lorsque vous vous fatiguez. D'autres décisions, telles que le matériau de construction à utiliser pour vos murs, sont beaucoup plus permanentes. Il est donc important de considérer vos options avant de faire votre choix.

Plus facile à installer et moins onéreuse, la cloison sèche a dépassé la popularité du plâtre.

Installation

Un grand avantage des cloisons sèches est qu'ils sont plus rapides et plus faciles à installer que le plâtre traditionnel. Le plâtre traditionnel nécessite un plâtrier qualifié pour appliquer trois couches de plâtre sur un cadre de lattes. Les bricoleurs, quant à eux, peuvent installer eux-mêmes des cloisons sèches et faire appel à un professionnel local pour compléter l’enregistrement et la finition. N'essayez pas de faire cette partie de la tâche par vous-même, à moins d'être expérimenté.

Un inconvénient de la cloison sèche est son poids. Une feuille standard de cloison sèche de 1/2 po sur 4 po sur 8 po pèse plus de 50 lb. Cela signifie que vous avez besoin d'un partenaire pour vous aider à le déplacer et à l'installer, ou que vous deviez payer pour le faire livrer et utiliser une machine appelée prise pour cloison sèche pour installer les panneaux de plafond si vous travaillez au plafond. Un autre inconvénient des cloisons sèches est qu’elles ne sont pas aussi flexibles que le plâtre. Par conséquent, les surfaces incurvées des cloisons sèches sont difficiles et peuvent ne pas donner les résultats souhaités.

Durabilité

Les cloisons sèches sont plus stables que le plâtre, mais ils ne sont pas aussi durables. Les cloisons sèches sont plus minces et ont des joints - pas le plâtre - ce qui les rend plus sujets aux bosselures et aux trous, mais les cloisons sèches sont faciles à réparer. Utilisez un patch pour cloison sèche ou un composé à joint pour combler les bosses.

Les cloisons sèches présentent un autre avantage: elles résistent au feu, car elles sont constituées d'un minéral appelé gypse. Le plâtre est également résistant au feu, ce qui rend les deux choix meilleurs que d'autres matériaux de construction.

Apparence

En ce qui concerne l'apparence, les cloisons sèches présentent plusieurs inconvénients potentiels. Si le finisseur ne les colle pas correctement, les joints entre les feuilles peuvent être visibles. C'est pourquoi il est si important de faire appel à un finisseur professionnel.

En outre, les cloisons sèches ne peuvent pas donner un aspect artisanal. Bien que cela ne concerne probablement pas la plupart des propriétaires, il importera que vous essayiez de restaurer une maison dès le début des années 1900 et que vous souhaitiez conserver cet aspect authentique.

Considérations

Les cloisons sèches résistantes aux moisissures sont recouvertes de fibre de verre pour empêcher la croissance de moisissures.

Choisissez le bon panneau mural pour le travail. Les cloisons sèches viennent généralement en feuilles qui sont de 4 pieds de large. La longueur varie de 8 à 16 pieds, avec une épaisseur variant entre 1/4 et 5/8 de pouce.

Choisissez des cloisons sèches résistantes à l'humidité - souvent désignées par le terme "tableau vert" car elles sont vertes - pour les zones humides telles que les salles de bain et les salles de lavage. Si vous êtes préoccupé par la moisissure, envisagez une cloison sèche résistante aux moisissures. Ce panneau mural est également résistant à l'humidité, mais vous offre une protection supplémentaire contre la croissance de moisissure.

Pin
Send
Share
Send