Causes courantes des feux de four

Pin
Send
Share
Send

Les feux de cuisine sont les types les plus courants de flammes domestiques, et la plupart sont déclenchés par la cuisson, selon l'écrivain U. S. News & World Report, Luke Mullins. Votre cuisinière et votre four sont deux grandes sources potentielles d’incendie, car ils génèrent de la chaleur avec du gaz ou de l’électricité. Les incendies se produisent de différentes manières en ce qui concerne la cuisson, la propreté et même l'état de l'appareil.

Les fours peuvent provoquer des incendies de cuisine.

Surveillance

Ne laissez jamais quelque chose à cuire dans le four sans le surveiller régulièrement. De nombreux incendies se produisent lorsque quelqu'un allume l'appareil, laisse quelque chose à cuisiner et quitte la pièce, ou même la maison, pendant une période prolongée. Éteignez le four si vous ne pouvez pas garder un œil sur le plat pendant la cuisson et terminez de le cuire plus tard.

Manque de nettoyage

Les incendies se produisent souvent à cause d'une accumulation de graisse ou d'autres produits de cuisson si vous ne nettoyez pas le four régulièrement ou si vous ne faites pas un travail minutieux. Même la poussière peut déclencher un feu de four si elle est suffisamment épaisse, selon le service d'incendie de Garden Grove. Nettoyez votre four régulièrement, surtout si vous renversez quelque chose ou de la nourriture déborde à l'intérieur, et utilisez uniquement des produits de nettoyage appropriés.

Utilisation incorrecte

Les fours sont destinés à la cuisson des aliments et leur utilisation à d'autres fins peut provoquer des incendies. N'utilisez jamais un four pour chauffer votre maison si votre fournaise ne fonctionne pas, avertit le service d'incendie de Garden Grove, et ne séchez jamais de matériaux combustibles à l'intérieur. Ne l'utilisez pas pour stocker des objets inflammables lorsque vous ne cuisinez pas, et retirez les autres objets stockés, tels que les casseroles et poêles, lorsque vous utilisez le four. Cuire uniquement avec des casseroles et autres ustensiles de cuisson approuvés pour une utilisation au four.

Dysfonctionnements

Les fours peuvent mal fonctionner et allumer un feu, surtout s’ils sont vieux, mal entretenus ou endommagés. Les fours électriques comportent des éléments chauffants pouvant provoquer un incendie, tandis que les modèles à gaz peuvent présenter des fuites pouvant entraîner des explosions. Éteignez votre four électrique si vous voyez des étincelles ou s'il ne fonctionne pas correctement. Appelez immédiatement la compagnie d'électricité si vous sentez une odeur de gaz qui pourrait indiquer une fuite autour de votre four ou de votre cuisinière, conseille le service d'incendie de Garden Grove.

Considérations

N'ouvrez jamais la porte du four si vous voyez un feu à l'intérieur, prévient la US Fire Administration. Sinon, les flammes pourraient vous brûler, enflammer vos vêtements ou se propager à l'extérieur de l'appareil. Eteignez le feu et voyez si le feu s'éteint tout seul. Utilisez un extincteur si les flammes se propagent à l'extérieur du four par le haut, les côtés ou le bas. Sortez de la maison et appelez les pompiers si vous n'avez pas d'extincteur ou si vous ne pouvez pas éteindre vous-même le feu qui se propage. Demandez toujours à un réparateur d’évaluer votre four après un incendie, car il devra probablement être réparé ou remplacé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Résoudre les Problèmes d'un Four en Panne (Mai 2024).