Comment faire pousser des boutures de Loquat

Pin
Send
Share
Send

En ce qui concerne les poires, les pommes et les fruits à noyau, le nèfle (Eriobotrya japonica) est originaire des régions chaudes d'Asie et se trouve maintenant en Amérique du Sud, dans le Pacifique et au Moyen-Orient. Loquat est également adapté aux régions calmes de la Californie. Le fruit juteux a la peau lisse recouverte de poils fins et doux. Cet arbre a une méthode de propagation intéressante à partir de boutures: après avoir sélectionné la tige pour le processus, elle reste attachée à la plante principale jusqu'à ce que ses racines se développent. Alors seulement, vous coupez la bouture pour la planter. Cette méthode de propagation s'appelle la superposition à l'air et fonctionne mieux pour les nèfles que les méthodes plus traditionnelles de prélèvement de boutures.

Les loquats sont également connus sous le nom de prunes japonaises.

Étape 1

Remplissez un bol avec de l'eau et ajoutez-y deux poignées de tourbe de sphaigne. Laissez la mousse tremper pendant que vous préparez la coupe du nèfle.

Étape 2

Identifiez une tige saine qui a poussé vigoureusement, en produisant des feuilles au fur et à mesure À partir de son extrémité, cueillez le feuillage sur une section de bois de 6 pouces. Laissez la brindille attachée à l'arbousier pour le moment.

Étape 3

Grattez l'écorce d'une longueur de 1 pouce au milieu de la coupe avec un petit couteau. Les nouvelles racines poussent dans cette section.

Étape 4

Époussetez le bois exposé avec de l'hormone d'enracinement.

Étape 5

Coupez un morceau de film plastique assez grand pour recouvrir la section de la coupe du nèfle qui n’a pas d’écorce. Gardez la pellicule plastique et quelques liens torsadés à portée de main.

Étape 6

Pressez la mousse de tourbe de sphaigne pour drainer l'excès d'eau. Placez-le sur la zone de la tige traitée aux hormones. Tenez-le en place avec une main tout en le recouvrant de plastique.

Étape 7

Enroulez une cravate autour du plastique pour empêcher la mousse de tomber. Avec cette sécurité, ajuster l'ajustement, en scellant la mousse de tourbe à l'intérieur du plastique et étroitement autour de la section nue de la tige. Utilisez les liens torsadés pour fixer le couvercle en plastique. Cette couverture garde la zone d'enracinement humide.

Étape 8

Traitez le nèfle comme d'habitude, en l'arrosant et en le nourrissant selon un horaire normal. Puisque la bouture est toujours attachée à la plante, elle reste également hydratée et nourrie.

Étape 9

Couper la branche de l'arbre mère après que les nouvelles racines remplissent la mousse de tourbe de sphaigne. Il faut généralement environ un mois pour qu'un système racinaire dense se forme. Coupez la brindille à quelques centimètres sous les racines.

Étape 10

Détachez le plastique et jetez-le. La mousse de tourbe empêtrée dans les racines finit par se décomposer.

Étape 11

Plantez la bouture dans un récipient avec du terreau. Arrosez bien. Conservez le nèfle dans le pot jusqu'à ce qu'il soit bien établi et continue à produire de nouvelles pousses.

Étape 12

Transplantez les gaules de nymphé établies sur un site ensoleillé qui se draine moins d'une heure après l'irrigation. Creusez un trou de la même profondeur que le planteur. Arrosez l'arbre jusqu'à la zone racinaire.

Étape 13

Irriguer le nèfle lorsque le sol s'assèche pendant la saison de croissance. L'arbre a besoin d'humidité pour produire une bonne récolte, mais il préfère un environnement plus sec. Le loquat fleurit en hiver et produit une récolte au printemps.

Étape 14

Sélectionnez un engrais pour arbres fruitiers et appliquez-le au nèfle chaque année. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit pour connaître les taux et la méthode d'application appropriés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment cultiver le néflier du japon, en France (Mai 2024).