Bugs qui sortent du drain de l'eau

Pin
Send
Share
Send

Rien de plus effrayant que de rencontrer un invité surprise sous votre douche. C'est exactement ce qui peut arriver, cependant, si vous avez des insectes vivant dans vos égouts et vos tuyaux. À tout moment, vous pouvez regarder en bas et trouver des perce-oreilles dans votre douche ou un cafard qui sort de l'évier de votre cuisine. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour éliminer les insectes qui se cachent dans votre égout et les empêcher de revenir.

credit: PredragImages / iStock / GettyImagesLa gunk qui tapisse vos pipes peut sembler repoussant pour vous, mais c'est un buffet à volonté pour certains insectes et créatures.

Pourquoi sont-ils ici?

Les insectes sont des créatures vivantes et, en tant que telles, nécessitent les trois nécessités indispensables à la survie de tous les êtres vivants: abri, nourriture et eau. Vos tuyaux de vidange contiennent commodément les trois. Vos tuyaux offrent une protection suffisante contre les prédateurs et les éléments, tout en maintenant les habitants bien au chaud comme un insecte dans un tapis.

Vos drains constituent également une source fiable d’eau et de nourriture. La crasse qui tapisse vos pipes peut sembler repoussante pour vous, mais c'est un buffet à volonté pour certains insectes et créatures. Les débris dans vos tuyaux fournissent également un excellent matériau de nidification pour les œufs et les larves.

Punaises de baignoire communes

Certains insectes, comme les papillons de nuit, essaient de rester au sec, de sorte que vous ne les trouverez probablement pas dans vos égouts. Les insectes qui aiment l'humidité et peuvent visiter votre plomberie abondent cependant, et comprennent les cafards, les perce-oreilles, les mouches d'égout, les poissons d'argent et les centipèdes. Les insectes aussi, comme les égouts sombres et humides, mais ne vous laissez pas tromper par leur nom. Une punaise d'eau est simplement une variété spécifique de cafards et peut transmettre beaucoup des mêmes maladies que leurs cousins.

Une once de prévention

Dans la mesure du possible, évitez de vous faire surprendre par un insecte dans la baignoire. Pour ce faire, commencez par examiner de près votre tuyauterie. Si vous voyez des fissures ou des ouvertures dans lesquelles la tuyauterie traverse les murs ou les planchers, scellez-les avec du mastic. Lors de votre inspection, rappelez-vous que la transpiration des tuyaux crée encore plus d'humidité; enveloppez-les donc dans une isolation pour éviter les problèmes.

Gardez vos drains en mouvement aussi librement que possible en les traitant tous les mois avec un produit de nettoyage. Si votre drain est encore lent après le nettoyage, appelez un plombier pour obtenir de l'aide. Étant donné que la plupart des habitants des drains sont actifs la nuit, couvrez-les avant de vous coucher pour empêcher les insectes qui s'y trouvent de pénétrer plus avant dans votre maison.

Rappelez-vous toujours de garder votre maison propre, aussi bien. Rangez les aliments dans des récipients bien fermés et nettoyez régulièrement la cuisine et la salle de bain. Ne laissez jamais de vaisselle sale dans l'évier pendant la nuit. Les insectes sont plus susceptibles de sortir de vos égouts s'ils sont attirés par quelque chose dans votre maison.

Une livre de traitement

Certains des insectes qui habitent dans vos drains peuvent être porteurs de maladies et d'autres, comme les perce-oreilles, piquent. S'il est trop tard pour prévenir les bestioles, il est important d'éliminer celles que vous avez déjà. La première étape consiste à identifier le problème auquel vous faites face. Certains pesticides agissent mieux sur un insecte que sur un autre, aussi, savoir ce que vous chassez vous aidera à le tuer plus rapidement.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous avez, placez deux morceaux de ruban adhésif collant sur le drain en forme de «X» et laissez-le en place toute la nuit. Tout ce qui sort du drain restera collé à la bande afin que vous puissiez l'identifier vous-même ou le faire appeler par un expert. Une fois que vous savez ce que vous avez, vous pouvez déterminer si les appâts, les pulvérisateurs, les gels ou les poudres pour insectes cibleront le plus rapidement et élimineront vos invités indésirables.

Lorsque vous choisissez et appliquez des pesticides, n'oubliez pas que la sécurité est aussi importante que l'efficacité. Assurez-vous de choisir un produit que vous pouvez éloigner des animaux domestiques et des jeunes enfants. Notez également qu'il est illégal d'utiliser des pesticides d'une autre manière que celle décrite dans les instructions du produit. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire professionnel.

Pin
Send
Share
Send