Comment nettoyer les foyers en ardoise Bluestone

Pin
Send
Share
Send

Les foyers Bluestone sont généralement nettoyés à l’eau chaude et au savon à vaisselle ou avec un autre nettoyant au pH neutre. Bluestone, cependant, est un terme vague qui a différentes significations selon les endroits. Aux États-Unis, les termes pierre bleue et pierre bleue ardoise font généralement référence à deux types de pierre différents. L'une, connue sous le nom de pierre bleue de Pennsylvanie, est un type de grès extrait de carrières de New York et de Pennsylvanie. L'autre, appelée pierre de Shenandoah, est un calcaire trouvé dans la vallée de Shenandoah, en Virginie. En Australie et dans d’autres pays, la pierre bleue fait référence à un type de basalte ou d’ardoise. Heureusement, la plupart des pierres appelées pierre bleue sont classées comme des pierres siliceuses, ce qui signifie qu'elles sont en grande partie composées de silicates et qu'elles sont toutes nettoyées selon les mêmes méthodes. Cependant, il est toujours sage de tester n'importe quelle méthode de nettoyage sur une zone peu visible avant de nettoyer tout votre foyer.

credit: AlbertPego / iStock / GettyImagesCa résistance au feu fait de la pierre naturelle un excellent choix pour les foyers.

Étape 1

Ramassez toute saleté ou débris détaché de l'âtre à l'aide d'un balai et d'une pelle à poussière. N'aspirez pas la pierre, car les roues rugueuses de l'aspirateur pourraient la rayer.

Étape 2

Prenez note et traitez toutes les taches sur le foyer. Pour traiter une tache, appliquez la solution appropriée sur la zone; tamponnez la tache, puis rincez la zone à l'eau tiède. Traitez les taches sur la pierre bleue en utilisant les méthodes suivantes:

  • Teintures à base d'huile: Appliquez de l'ammoniac, de l'essence minérale ou de l'acétone.
  • Stains organiques: Vaporiser la zone avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 12%.
  • Rouille: Achetez et appliquez un cataplasme auprès de votre quincaillerie locale. Le cataplasme peut avoir besoin de se reposer sur la tache pendant la nuit.
  • Taches d'encre: Utilisez de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène sur une pierre légère. Appliquez de l'acétone sur les pierres plus sombres.
  • Peindre: Diluant à laque va supprimer les petites taches. Utilisez un décapant commercial pour les grandes taches.

Étape 3

Lavez la pierre en utilisant une solution d'eau tiède additionnée de quelques gouttes de savon à vaisselle. Utilisez un chiffon humide, mais ne saturez pas la pierre. Il est préférable d’utiliser un nettoyant aussi proche que possible du pH neutre sur la pierre naturelle. Si le savon à vaisselle ne le fait pas et que vous avez besoin de quelque chose de plus puissant, essayez un nettoyant alcalin comme le phosphate de trisodium (TSP). Toujours éviter les nettoyants acides sur la pierre bleue.

Étape 4

Rincer la pierre avec un autre chiffon propre et humide.

Étape 5

Séchez la pierre bleue avec un chiffon doux pour absorber le moins d'eau possible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO CHICHA : COMMENT BIEN NETTOYER LE FOYER DE SON NARGUILÉ ? (Mai 2024).