Comment tester les bactéries sur les comptoirs de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Certains insectes peuvent se cacher sur les comptoirs de votre cuisine, dans les égouts de votre cuisine et même à l'intérieur de votre réfrigérateur. E. Coli et la salmonelle, deux types courants de bactéries présentes dans le bœuf et le poulet, provoquent une gêne gastro-intestinale intense, voire la mort si elles ne sont pas traitées. Savoir si ces invités indésirables ont élu domicile dans votre cuisine est la première étape pour vous en débarrasser. Les tests à domicile pour les bactéries sont simples et abordables et ne nécessitent pas de connaissances scientifiques avancées.

Votre quête de bactéries ressemble à une boîte de Pétri.

Étape 1

Préparez un petit échantillon d’agar dans la boîte de Pétri comme indiqué sur l’emballage. L'agar est une substance gélatineuse utilisée en cuisine qui sert également de milieu de croissance adapté aux expériences scientifiques. Réfrigérez votre échantillon à l'envers pendant la durée spécifiée.

Utilisez un coton-tige stérile pour prélever vos échantillons.

Frottez un tampon stérile sur les zones de votre comptoir les plus susceptibles de collecter des bactéries. Examinez divers domaines en vous concentrant sur les endroits où vous manipulez le plus souvent vos aliments. Par exemple, vous pouvez collecter des échantillons sur les bords de l’évier, ainsi qu’à l’arrière de votre panier à épices et au bas de votre bloc-couteaux. Utilisez un toucher léger, mais faites le plein contact avec la surface.

Étape 3

Frottez le coton-tige contenant votre échantillon sur la gélose préparée et fermez la boîte de Pétri.

Étape 4

Placez vos boîtes de Pétri dans un endroit à l'écart de la lumière directe. Il faudra trois à sept jours pour que la croissance apparaisse.

Étape 5

Examinez vos boîtes de Pétri lorsque la croissance commence à apparaître. Bien que la détermination des types de champignons et de bactéries détectés doive être laissée aux professionnels, vous pouvez facilement identifier les bactéries en tant que petites taches blanches et jaunes qui se multiplient rapidement, et les champignons en tant que zones plus grandes, colorées et poilues. Plus il y a de taches, plus votre nombre de bactéries est élevé.

Pin
Send
Share
Send