Pourquoi mon pin meurt-il du bas vers le haut?

Pin
Send
Share
Send

Certains pins, comme Ponderosa et Scotch, déposent des aiguilles qui poussent sur les branches inférieures. Ceci est un signe normal de vieillissement et ne signifie pas que l'arbre est en train de mourir. D'autres espèces de pins abandonnent également les vieilles aiguilles et les remplacent par une nouvelle croissance à la pointe des branches. Vérifiez votre arbre pour voir d'où viennent les aiguilles tombées. Si 1/4 à 1/3 des aiguilles de la partie interne des branches tombent, c'est que le vieillissement est normal. Cependant, si votre pin perd de nouvelles aiguilles au bout des branches, il pourrait être infecté par une maladie.

Les infections fongiques provoquent la mort de nombreux pins.

Brûlure des aiguilles

La brûlure des taches brunes est un champignon qui attaque 28 espèces de pins. Le symptôme le plus évident est l'apparition de taches sur les aiguilles. La tache la plus commune est une tache jaune paille de 1/8 de pouce de diamètre, mais des taches brunes sur une bande jaune ambrée sont également possibles. Le tissu entre les bandes ou les taches reste généralement vert. Dans les deux cas, les taches ont des marges fortement définies contrairement aux taches causées par d'autres maladies des aiguilles. Les aiguilles infectées meurent par les extrémités, jusqu'à ce que toute l'aiguille soit morte. Les aiguilles infectées sur les pins écossais se trouvent généralement sur les branches inférieures. Bien que de graves infections puissent tuer les branches, les bourgeons restent généralement en bonne santé et produisent de nouvelles aiguilles au printemps. De nouvelles aiguilles peuvent également être infectées. La tache brune peut être traitée chimiquement. Consultez votre extension de comté locale pour des informations sur le traitement; cela varie selon les espèces de pins.

Maladie de l'aiguille

La maladie provoquée par la fonte des aiguilles peut faire jaunir ou brunir les aiguilles de pin à partir du bas de l’arbre. Bien que ce champignon ne tue généralement pas les arbres, ils en sont affaiblis et deviennent donc plus vulnérables à d'autres maladies et aux attaques d'insectes. Plus de 40 espèces de champignons sont responsables de la fonte des aiguilles, et les spores des champignons se propagent par les éclaboussures de pluie et de vent. Les aiguilles brunissant à la fin de l’automne ou au début du printemps sont des signes de cette maladie. Les fongicides peuvent être utilisés pour traiter cette maladie, mais l'Oklahoma Cooperative Extension ne le recommande pas. Au lieu de cela, ils suggèrent que les propriétaires collectent et détruisent les aiguilles infectées pour réduire la transmission.

Diplodia

La brûlure à pointe de Diplodia, également connue sous le nom de brûlure à la pointe de Sphaeropsis, infecte généralement les arbres âgés de 15 à 20 ans au moins lorsqu'ils commencent à produire des cônes. Le champignon diplodia conlonise les cônes femelles et libère des spores chaque fois qu'il pleut. Ces spores infectent et détruisent les jeunes pousses, ce qui entraîne la pulvérisation d'aiguilles rabougries et mortes à l'extrémité des branches inférieures. Bien que les branches les plus basses meurent en premier, la plupart des autres branches finiront par être affectées et l'arbre tout entier peut mourir. Diplodia se propage rapidement par temps de printemps humide. Un programme d'épandage de fongicide peut sauver même les arbres fortement infectés s'il est répété sur plusieurs années.

Dothistrome

Un symptôme apparent de la brûlure bactérienne due au Dothistroma est l'apparition de bandes jaune-orange à brunes autour des aiguilles. Les bandes peuvent être imbibées d'eau. Les aiguilles meurent et brunissent du point d'infection à la pointe. Les aiguilles infectées tombent de l’arbre et des dommages importants peuvent survenir 2 à 3 semaines après l’apparition de la maladie. Dothistroma commence sur les branches inférieures et provoque la mort d'un membre. Les pins autrichiens et ponderosa sont particulièrement sensibles à ce champignon. Les arbres réagissent généralement à un programme de pulvérisation de fongicide étalé sur plusieurs années.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: EST-CE LA FIN DE HUAWEI ? (Mai 2024).