Comment enlever le béton séché du revêtement de vinyle

Pin
Send
Share
Send

Il aurait été bien que les ouvriers qui ont coulé la passerelle en béton autour de votre maison aient protégé le revêtement en vinyle avec des bâches en plastique, mais ce n’est pas le cas, et c’est à vous maintenant d’éliminer les éclaboussures séchées. Il n’est pas nécessaire qu’un tel scénario aboutisse à une frustration, car dans la plupart des cas, le processus de retrait est une question de grattage ou de récurage minimal. Deux bad boys attendent dans les coulisses pour gérer des dépôts de béton non coopératifs - un nettoyeur haute pression et de l'acide muriatique - ainsi qu'une solution pas si mal de sucre et d'eau.

Facile le fait

Le béton est réputé pour ses qualités adhésives, mais le vinyle ne l’est pas. Dans de nombreux cas, il suffit donc d’une légère persuasion. S'il vous arrive d'arriver au béton avant qu'il ne se couche, il suffit de le laver avec un tuyau d'arrosage. Si le béton est pris, le trempage du béton dans une solution de détergent puissant aide à réduire son adhérence, ce qui vous permet de le frotter ou de le gratter. Georgia-Pacific recommande de mélanger les ingrédients suivants pour obtenir une solution de nettoyage puissante pour le revêtement de vinyle:

  • 1/3 tasse de détergent
  • 2/3 tasse de phosphate trisodique
  • 1 gallon d'eau

Frotter avec une brosse à poils doux ou gratter avec un grattoir à peinture en plastique. Pour donner plus de poids au racleur, placez-le sous un dépôt de béton et tapez-le avec un marteau; cela fait généralement sauter le béton.

Quand la situation devient difficile

Si vous avez un dépôt de béton qui ne bougera pas, l'acide muriatique le dissoudra à coup sûr. Si, au contraire, le béton est répandu sur une surface trop large pour rendre le raclage, le récurage ou le lavage à la main peu pratique, vous pouvez opter pour un nettoyeur haute pression, mais vérifiez la garantie du produit de revêtement pour vous assurer de ne pas l'annuler. par lavage sous pression. Les deux options doivent être considérées comme dernier recours.

Utilisation de l'acide muriatique

Étape 1

Portez des lunettes de protection et des gants de caoutchouc pour vous protéger des effets corrosifs de l’acide muriatique. Mélangez une partie d'acide et trois parties d'eau dans un seau pour créer une solution à 25%.

Étape 2

Testez la solution d'acide avant de l'utiliser. C'est sûr pour le vinyle, mais votre revêtement peut ne pas être 100% vinyle. Si c'est sans danger, étalez-le généreusement dans le béton avec un pinceau à poils naturels. N'utilisez pas de brosse à poils synthétiques, car l'acide dissout les poils.

Étape 3

Laisser le mélange dissoudre le béton. Cela peut prendre plusieurs minutes et il se peut que vous deviez en faire plus. Lorsque le béton se dissout, lavez-le avec un tuyau d'arrosage.

Étape 4

Nettoyez les résidus avec un tampon à récurer de cuisine. Utilisez le tampon uniquement après le rinçage pour éviter de le dissoudre dans l'acide.

Lavage sous pression

Étape 1

Réglez la pression de la laveuse à pression sur une valeur comprise entre 1 500 et 2 400 livres par pouce carré et fixez une buse à 40 degrés. Dans un ensemble d’embouts standard, l’embout à 40 degrés est l’embout blanc.

Étape 2

Commencez à laver au bas du mur et continuez vers le haut. Tenez la pointe à environ 2 pieds du revêtement et réduisez progressivement cette distance jusqu'à ce que le béton se détache et se détache.

Étape 3

Gardez la baguette horizontale ou inclinée vers le bas. La pointe ne doit jamais pointer vers le haut - cette orientation permet à l'eau de pénétrer sous le revêtement et d'imbiber le revêtement, créant ainsi des problèmes de moisissure et de pourriture. De même, évitez de vaporiser autour des fenêtres et des portes - le spray pourrait pénétrer sous la moulure.

L'option sucre

Aussi étrange que cela puisse paraître, le sucre peut en toute sécurité éliminer les éclaboussures de béton; il est connu depuis longtemps pour retarder la prise du béton et peut même dissoudre le béton une fois qu'il est pris. Mélanger le saccharose - sucre blanc de table - avec de l'eau; vous devrez peut-être expérimenter avec des mélanges, mais en règle générale, plus vous ajoutez de sucre, meilleure sera la solution qui dissoudra le béton. Vaporiser ou brosser généreusement les éclaboussures, attendez une heure, puis réappliquez-les. Laver le béton quand il commence à se dissoudre et à tomber. Assurez-vous de rincer le sucre; vous ne voulez pas attirer les fourmis, qui peuvent ramper sous le revêtement et dans votre maison. Vous pouvez également acheter des décapants pour béton commerciaux contenant du sucre.

Pin
Send
Share
Send