À quoi sert l'étain?

Pin
Send
Share
Send

L'étain est l'un des alliages de métaux les plus anciens, apparu pour la première fois au 11ème siècle. Il a d'abord été utilisé pour les vaisseaux de l'église, puis comme chaudrons pour la cuisson au feu de cheminée. Il est encore utilisé aujourd'hui dans divers articles ménagers, décoratifs et utilitaires.

Chaise de jardin en étain.

Articles ménagers

L'étain sert à confectionner de nombreux articles ménagers tels que des ustensiles, de la vaisselle, des plateaux, des gobelets, des chopes et des pièces de service.

Décor

Cadre photo en étain.

De nombreux objets de décoration sont en étain. Exemples: chandeliers, vases, cloches à dîner, ronds de serviettes, corbeilles à papier, cadres et accessoires de bureau.

Matériaux de construction

Luminaire en étain.

L'étain est un matériau populaire dans les métiers de la construction. On le trouve dans les luminaires, les comptoirs, les inserts et les manteaux de cheminée et les rubans à décaper. On le voit aussi dans les meubles d'extérieur et autres structures.

Bijoux et accessoires

L'étain est vu abondamment sous forme de bijoux et autres accessoires personnels tels que des porte-clés, des épingles et des insignes ou des boutons de manchette.

Articles de sport

Un matériau polyvalent, l'étain se retrouve également dans les articles de sport tels que les mouches de pêche et les corps de lampes de poche.

Étain moderne

Les formes les plus anciennes d'étain avaient une base d'étain avec des quantités de plomb. Cette composition le rend peu sûr pour une utilisation dans le stockage ou le service des aliments ou pour tout ce qui aura un contact direct avec la peau. Les nouvelles formes d'étain sont fabriquées à partir d'étain et de cuivre ou d'autres métaux sans danger pour la consommation humaine ou le contact.

Pin
Send
Share
Send