Comment nettoyer les murs de peinture non lavables

Pin
Send
Share
Send

Les murs peints non lavables sont généralement peints avec une peinture mate ou la "peinture de constructeur" tant redoutée des maisons neuves, qui se lavent souvent du mur avec un nettoyage même doux. Les peintures satinées ou semi-brillantes de mauvaise qualité peuvent également être striées de manière permanente lors de tentatives de nettoyage. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de nettoyer les taches profondes et la saleté épaisse des murs peints non lavables sans endommager la surface, il existe des moyens de minimiser les dommages; et si vous faites attention, vous devriez pouvoir nettoyer les petites marques et éraflures sans laisser aucune trace.

Les murs peints non lavables peuvent être nettoyés si vous faites attention.

Étape 1

Époussetez ou passez l'aspirateur sur le mur en premier, même s'il n'a pas l'air poussiéreux. Le nettoyage frotte même la poussière invisible sur la surface peinte poreuse, laissant une trace sale.

Étape 2

Frottez délicatement les marques et les petites imperfections à l'aide d'une éponge à effacer, conçue pour enlever les taches et les marques des surfaces peintes sans utiliser d'eau.

Étape 3

Mélangez une solution de nettoyage douce dans un seau propre, par exemple une part de vinaigre blanc dans trois parts d’eau froide ou 2 c. Borax à un gallon d'eau. Remplissez un autre seau avec de l’eau propre et froide pour le rinçage.

Étape 4

Nettoyez le mur avec une solution nettoyante et un chiffon ou une éponge propre. Commencez par le bas et travaillez jusqu'au plafond en travaillant par sections d'environ 3 pieds de large. Utilisez une très légère pression lors du nettoyage.

Étape 5

Pressez l'excès d'eau du chiffon dans votre seau de rinçage et rincez chaque section au fur et à mesure, en allant du plafond au bas du mur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Mai 2024).