Voici ce que Leonardo DiCaprio a à voir avec ces pods hilarants pour sièges d'animaux

Pin
Send
Share
Send

crédit: Antonia Steyn

Leonardo DiCaprio est connu pour beaucoup de choses sérieuses… son jeu d'acteur primé, sa philanthropie, sa capacité mystique à se transformer de papa barbu à mort-le-tout en un clin d'œil… mais il s'avère que ces cosses idiotes pour les animaux en voie de disparition peut être lié à lui aussi. Permettez-nous de vous expliquer…

crédit: Antonia Steyn

… La Fondation Leonardo DiCaprio s'attache à renforcer la résilience au climat, à protéger les espèces sauvages vulnérables et à rétablir l'équilibre des écosystèmes et des communautés menacés. Alors, comment peuvent-ils collecter des fonds et sensibiliser à ces objectifs - ou plus précisément à leurs objectifs de conservation de la faune? En vendant des groupes de sièges qui prennent la forme d'animaux en voie de disparition (conçus par l'artiste sud-africain Porky Hefer), évidemment.

crédit: Antonia Steyn

Ainsi, SFA Advisory (une société de conseil artistique privée spécialisée dans l’art moderne et contemporain) a commandé une exposition intitulée En voie de disparition - à Design Miami / Bâle en juin pour présenter ces sièges au bénéfice de la Fondation Leonardo DiCaprio.

crédit: Antonia Steyn

Les gousses représentent un orang-outan, un ours polaire, une paresse, une baleine bleue et un grand requin blanc, autant d’animaux en voie de disparition. Bien entendu, chaque pod est fabriqué à partir de matériaux écologiques et recyclés. Hefer a travaillé avec l'artiste textile Ronel Jordaan et les collectifs d'artisanat Heart Works et Mielie pour traduire ses créations dans la réalité. Les animaux sont crochetés, feutrés, cousus et brodés avec des ornements uniques.

crédit: Antonia Steyn

"Je pense qu'il est important de montrer la beauté dont les humains sont capables avec leurs mains plutôt que la production de masse destructrice vers laquelle la technologie pousse la société de consommation moderne", a déclaré Hefer à propos du projet.

Vingt-cinq pour cent des ventes provenant de ces sièges vont à la Fondation Leonardo DiCaprio, ce qui peut sembler minime, mais c'est tout un pan du changement compte tenu du fait qu'ils se situent entre 75 000 et 130 000 $ chacun. Trois de chaque groupe de sièges pour animaux en danger sont disponibles à la vente par le biais de la galerie Southern Guild. Vous pouvez leur envoyer une note pour en savoir plus sur les prix. Les doigts croisés, cette main de Léo livre.

Pin
Send
Share
Send