Comment faire pour dépanner une sécheuse sans chaleur

Pin
Send
Share
Send

Pour sécher vos vêtements, le tambour rotatif de votre sécheuse fait tourner un ventilateur ou une soufflante, qui fait circuler l'air chaud produit par un élément chauffant ou la chambre du brûleur et le libère par un évent. Le processus est simple, mais le sécheur doit chauffer, faire circuler et évacuer l'air avec succès pour un fonctionnement correct. Parfois, des composants défectueux entraînent un manque de chaleur, nécessitant des réparations par des professionnels. Dans d'autres cas, toutefois, un dépannage de base peut ramener la chaleur à votre appareil.

crédit: irina88w / iStock / Getty Images Les méthodes de dépannage de base s'appliquent aux sécheuses à gaz et aux sécheuses électriques.

Étape 1

Inspectez le panneau d'alimentation électrique de votre maison. Si votre sécheuse ne s'allume pas du tout, il peut y avoir un problème d'alimentation. Un séchoir électrique a besoin de 240 volts pour fonctionner, reposant sur un double disjoncteur ou un bloc-fusibles, dont une partie alimente la production de chaleur du séchoir et l'autre alimentant ses fonctions mécaniques. Une sécheuse à gaz a un seul fusible ou disjoncteur de 120 volts. Si nécessaire, remplacez les fusibles grillés ou réinitialisez le disjoncteur.

Étape 2

Vérifiez les réglages du cycle de votre sécheuse. De nombreux sèche-linge comportent des cycles qui font tourner le tambour et font basculer les vêtements, mais ne produisent pas de chaleur. Des exemples de cycles de non chauffage communs incluent "Air Dry" ou "Air Fluff". De même, désélectionnez les cycles de séchage basés sur des capteurs, car ils pourraient mal interpréter les charges mélangées sèches et humides et ne pas produire de chaleur.

Étape 3

Retirez le filtre à charpie de votre sèche-linge, souvent un composant de type cartouche se trouvant juste à l'intérieur de la porte de l'appareil, et éliminez toute accumulation de peluche. Un excès de peluche empêche votre sécheuse d’évacuer correctement l’air, ce qui entraîne un chauffage insuffisant. Prenez l’habitude de nettoyer le filtre chaque fois que vous utilisez votre sécheuse.

Étape 4

Inspectez les évents de l'appareil. Enlevez toute obstruction visible ou tout débris des bouches d'aération, des grilles d'aération ou des couvercles d'aération. Assurez-vous que le tuyau de ventilation ne présente pas de plis, de courbures ou de déchirures. Une mauvaise ventilation entraîne une circulation insuffisante, ce qui inhibe les performances de chauffage et de séchage. Au fil du temps, les bouches d'aération bouchées peuvent surcharger le circuit du thermostat de votre sèche-linge ou provoquer un incendie dangereux.

Pin
Send
Share
Send