Comment nettoyer une pierre à aiguiser

Pin
Send
Share
Send

Une pierre à aiguiser est essentielle pour garder vos couteaux bien affûtés. Pour garder votre pierre à aiguiser en bon état, vous devez le nettoyer correctement après chaque utilisation. Le court investissement en temps de nettoyage de la pierre sera rentable à long terme, car votre pierre restera en parfait état, vous permettant ainsi de garder vos couteaux en parfait état.

Une pierre à aiguiser propre aidera à garder vos couteaux bien affûtés.

Étape 1

Des traînées grises brillantes sur votre pierre à aiguiser indiquent une accumulation de débris. Ce que vous utilisez pour nettoyer la pierre dépend du type de pierre que vous utilisez et de ce que vous utilisez pour affûter votre couteau. Assurez-vous de mettre une serviette sous votre pierre à aiguiser pendant le processus de nettoyage pour récupérer les particules en excès.

Étape 2

Décidez ce que vous utiliserez pour nettoyer votre pierre à aiguiser. Vous pouvez utiliser de l'huile de rodage pour aiguiser votre couteau et nettoyer la pierre. L'huile d'affûtage lubrifie l'affûtage de la pierre, réduit les frottements et empêche les particules métalliques de s'incruster dans la pierre à aiguiser. Pour nettoyer votre pierre, appliquez une petite quantité d'huile et frottez-la dans un mouvement circulaire le long de la pierre. Vous verrez des taches de métal monter des pores et, ce faisant, essuyez la pierre avec un chiffon ou une serviette en papier. Rincer la pierre sous l'eau courante, puis la sécher avec une serviette en papier ou un chiffon.

Étape 3

Si vous utilisez une huile de rodage à base d’eau, nettoyez la pierre à aiguiser avec de l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou une éponge à récurer verte pour nettoyer la pierre. Utilisez le même mouvement dans le sens de la longueur et du mouvement circulaire.

Pin
Send
Share
Send