Comment nettoyer les pierres avec de l'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

La pierre naturelle est une option coûteuse mais courante pour de nombreux projets de rénovation et de décoration de maisons. Utilisée pour les carreaux, les murs et les comptoirs, la saleté couvrira rapidement votre pierre et nécessitera un nettoyage en profondeur. L'acide muriatique est un produit chimique très résistant qui éliminera la saleté, les résidus de savon et les efflorescences de vos pierres naturelles et de vos éléments de maçonnerie. Pour éviter tout dommage à vous-même et à ceux qui vous entourent, lisez et suivez toujours toutes les instructions et tous les avertissements imprimés sur l'étiquette de l'acide muriatique.

Le calcaire, le marbre et le granit ne sont que quelques-unes des pierres naturelles disponibles.

Étape 1

Protégez les plantes et la végétation avoisinantes en les recouvrant d'une bâche en plastique. Enlevez la poussière et les débris de la surface avec un balai ou une brosse à récurer. Humidifiez la pierre avec un tuyau d'arrosage.

Étape 2

Portez des gants de caoutchouc et des lunettes de protection. Remplissez un seau de 5 gallons avec 10 parties d’eau froide et 1 partie d’acide muriatique.

Étape 3

Trempez un balai-brosse ou une brosse dans le mélange et commencez à frotter la pierre dans un mouvement de va-et-vient. Laissez le mélange sur la pierre pendant 10 minutes avant de rincer avec un tuyau d’eau.

Étape 4

Saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude sur la pierre et frotter avec un balai brosse ou une brosse. Le bicarbonate de soude neutralisera naturellement l'acide. Rincez à nouveau la pierre avec un tuyau d'arrosage.

Pin
Send
Share
Send