Comment se faire peindre d'une paire de jeans

Pin
Send
Share
Send

La durabilité et le confort des jeans en font des pantalons de travail idéaux, mais si vous les portez après le travail, vous ne pouvez pas vous permettre de les souiller. Il est préférable de traiter les taches le plus tôt possible. Il n'y a aucune garantie que les taches de peinture se décollent complètement, mais quelques techniques peuvent vous aider à garder votre jean propre en toute occasion.

N'attendez pas que la peinture soit sèche avant de traiter la tache.

Peinture à base d'eau

Étape 1

Déterminez la base de la peinture. La peinture au latex, couramment utilisée pour peindre les murs intérieurs et extérieurs, est à base d'eau. Les peintures d'art, y compris les aquarelles, les acryliques et les peintures pour affiches, sont également à base d'eau. Les peintures à base d’huile sont utilisées pour la peinture de maisons, mais de nombreuses peintures d’art sont également à base d’huile. La peinture en aérosol est un peu différente car elle est composée de solvants et de produits chimiques propulseurs ainsi que de pigments de peinture.

Étape 2

Si la tache a été causée par la peinture au latex, faites tremper le jean dans de l’eau froide pendant que la peinture est encore humide. Lavez à l'eau froide avec un détergent puissant une fois que l'excès de peinture a été éliminé. Si la peinture est sèche, lavez les jeans à l'eau chaude avec un détergent puissant. Rincez à l'eau froide. Répétez jusqu'à ce que la tache s'estompe. Laver et sécher les jeans comme vous le feriez normalement.

Étape 3

Pour enlever la peinture acrylique, mélangez le sel, le vinaigre blanc et l'ammoniac dans un bol. Ajouter une partie d'eau pour chaque trois parties du mélange. Appliquez-le sur le tissu avec une éponge et frottez doucement la peinture. Rincez fréquemment l'éponge et continuez à frotter jusqu'à ce que la peinture soit complètement enlevée. Laver et sécher les jeans comme vous le feriez normalement.

Étape 4

Pour les peintures à l'aquarelle, rincez le plus possible la peinture à l'eau froide. Mélanger une partie d'alcool à friction avec deux parties d'eau et frotter légèrement la tache avec une éponge. Lavez et séchez les jeans comme d'habitude.

Peinture à l'huile et peinture en aérosol

Étape 1

Prétraitez les taches de peinture à l'huile en frottant une petite quantité de détergent à lessive liquide pour usage intensif ou d'un solvant à base de pétrole directement dans la tache. Laissez-le reposer pendant une minute.

Étape 2

Lavez les jeans à l'eau chaude. Laver et sécher les jeans à nouveau comme vous le feriez normalement.

Étape 3

Pour enlever la peinture en aérosol, traitez la tache immédiatement. Frottez doucement le détergent directement dans le tissu. Lavez comme d'habitude, mais utilisez un assouplissant liquide qui peut aider à dissiper la tache.

Pin
Send
Share
Send