Comment remplacer une prise électrique 220

Pin
Send
Share
Send

Les gros appareils ménagers, tels que les laveuses et les sécheuses, les congélateurs, les fours et certains radiateurs électriques, nécessitent une prise électrique de 220 volts pour une alimentation adéquate. Bien que ces prises soient conçues pour résister à plus de contraintes de la part de câbles et de broches de puissance plus importants, elles s'usent avec le temps et doivent être remplacées. Vos prises 220 volts peuvent avoir trois ou quatre fils les connectant à la source d'alimentation. Facilitez le travail en utilisant un remplacement avec la même configuration à 220 fils.

crédit: deepblue4you / E + / GettyImagesComment remplacer une prise électrique 220

Pratiques de sécurité

Même si le travail est relativement facile, il est également très dangereux. Avant de remplacer la prise électrique, mettez votre circuit 220 volts hors tension au niveau du disjoncteur. Toujours "verrouiller" votre boîtier de disjoncteur pour éviter toute activation accidentelle de l'interrupteur d'alimentation pendant que vous travaillez sur la prise. Ne pas le faire peut entraîner des blessures graves par électrocution ou la mort. Fermez la porte de votre boîtier de disjoncteur et installez un verrou sur la porte si votre boîtier de disjoncteur est doté d'un taquet de verrouillage pour empêcher les autres d'accéder aux commutateurs lorsque vous travaillez sur la prise.

Testez la prise pour vous assurer que le bon interrupteur a été désactivé. Un multimètre numérique réglé pour mesurer le courant alternatif 220 volts ou une sonde de test éclairée conçue pour mesurer jusqu’à 240 volts alternatifs vous permet de le tester. Pour utiliser un multimètre, allumez-le pour mesurer une tension alternative de 220 volts et insérez la sonde de test en métal à poignée noire dans la fente de sortie gauche ou négative. Insérez la sonde de test en métal à poignée rouge dans la fente de sortie droite ou positive. Si le compteur indique zéro volt, vous pouvez travailler en toute sécurité avec la prise. Une sonde de test allumée s'allume lorsqu'il y a du courant. Connectez simplement la pince crocodile à la vis de montage en métal de la prise et insérez la pointe de la sonde pointue dans la fente droite de la prise. Si la lumière ne s’active pas, vous pouvez travailler en toute sécurité avec votre prise.

Retirer l'ancien point de vente

Maintenant que vous savez qu’il n’ya plus d’alimentation, il est temps de vous débarrasser de l’ancienne prise murale 220. Retirez les vis de fixation extérieures du boîtier de prise de courant de 220 volts. Retirez doucement le couvercle extérieur de la prise pour révéler l'intérieur. Retirez les vis de montage intérieures de votre prise qui fixent le cadre de prise en métal au mur. Tirez doucement et lentement la prise hors du mur, en laissant les fils s'étirer à mesure que vous tirez. Veillez à ne pas tirer la sortie trop rapidement. Vous ne voulez pas que les extrémités des fils se détachent des montants de vis de montage.

Examinez la disposition de la prise et la façon dont les fils s’y connectent avant de commencer à décrocher les fils. Si nécessaire, dessinez un schéma de base sur une feuille de papier indiquant les couleurs de fil montées sur chacune des trois ou quatre vis de votre prise. Ensuite, utilisez un tournevis pour desserrer toutes les vis de fixation du fil jusqu’à ce qu’elles soient complètement dévissées. Utilisez une paire de pinces à bec effilé pour déconnecter les extrémités des fils des tiges de vis.

Installer la nouvelle prise murale 220

Orientez le nouveau point de vente de la même manière que l'ancien. Connectez les fils du mur à chacune des vis. Vérifiez deux fois vos couleurs de fil pour vous assurer qu'elles sont connectées aux bonnes vis. En regardant la nouvelle sortie, chaque vis sera colorée ou le nom de chaque vis sera moulé dans le plastique près de chaque vis. Les prises à quatre fils se connectent comme suit: le noir passe au négatif, le rouge au positif, le blanc au commun et le vert à la terre. Les prises à trois fils se connectent comme suit: le noir passe au négatif, le rouge ou le blanc au positif et le vert à la terre.

Serrez toutes les vis fermement sur les extrémités du fil avec un tournevis. Repliez doucement les fils dans le mur de la même manière qu’ils ont été pliés dans le mur avec l’ancienne prise. Appuyez fermement la nouvelle sortie sur laquelle sont fixés les "oreilles de lapin" contre le mur ou le châssis métallique afin que les trous de fixation s’alignent. Insérez les vis de montage et serrez à fond. Placez le couvercle extérieur sur la sortie et vissez-le.

Restaurer le pouvoir

Mettez sous tension, à votre disjoncteur, la prise de courant que vous venez d'installer et testez-la avec votre multimètre ou votre sonde de test allumée pour voir si cela fonctionne. Utilisez les mêmes paramètres de multimètre et la même procédure que ceux utilisés pour tester la prise de courant. Si vous utilisez un multimètre, la lecture devrait indiquer entre 235 et 240 volts.

Si tous les fils sont correctement connectés, votre prise 220 devrait être entièrement opérationnelle. Tant que vous suivez les précautions de sécurité et reproduisez le câblage déjà en place, le travail doit se dérouler sans heurts.

Pin
Send
Share
Send