Instructions d'entretien pour les vêtements en gaze de coton

Pin
Send
Share
Send

Les vêtements en gaze de coton sont disponibles dans de nombreuses couleurs et sont des vêtements d'été populaires en raison de leur qualité légère et fluide. La gaze de coton est également utilisée pour des accessoires tels que des foulards. Le tissu est plus délicat que les autres tissus de coton; en tant que tel, il nécessite un traitement plus doux pour continuer à bien paraître. Les soins ne sont toutefois pas difficiles et nécessitent peu de temps par rapport aux autres tissus en coton.

Étape 1

Laver à la main ou en machine les vêtements en gaze de coton avec d'autres tissus similaires (de même couleur) dans de l'eau froide ou tiède. L'eau chaude favorise le rétrécissement et ne doit pas être utilisée pour la gaze de coton. Si vous lavez les vêtements à la machine, utilisez un cycle délicat pour éviter toute usure du tissu. Pour le lavage à la main ou en machine, utilisez un détergent doux, tel que du détergent pour vêtements de bébé ou des articles délicats.

Étape 2

Sécher les vêtements en gaze à feu doux ou les sécher à plat sur une serviette. Si vous craignez que l'article ne rétrécisse, ne le mettez pas dans la sécheuse. Certains articles, tels que des foulards en gaze de coton, sèchent mieux si vous les faites sécher à plat, après les avoir roulés dans une serviette et essorés. Cela aide l’écharpe à conserver sa forme et empêche un rétrécissement excessif.

Étape 3

Repasser avec un fer froid si nécessaire. Assurez-vous que le fer est propre afin de ne pas transférer accidentellement une tache sur le tissu. Pour plus de protection, vous pouvez placer une taie d'oreiller entre le tissu et le fer à repasser.

Étape 4

Suspendez les vêtements de gaze dans un placard ou pliez-les soigneusement, à l’écart des objets pointus (y compris les fermetures à glissière) qui pourraient les accrocher.

Pin
Send
Share
Send