Comment réparer un moteur de tondeuse coincé

Pin
Send
Share
Send

Tirer le cordon d’une tondeuse à gazon et l’avoir en panne peut produire frustration, peur et colère. Mais avec un peu d'enquête, vous pouvez comprendre exactement ce qui ne va pas. Le problème peut être aussi simple que des touffes d'herbe empêchant la lame de bouger ou aussi grave qu'un piston rouillé. Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous aider à déterminer comment réparer un moteur en panne de tondeuse à gazon. Voici quelques directives à suivre pour trouver une solution.

Des touffes d'herbe épaisse et humide peuvent parfois empêcher une tondeuse de fonctionner.

Étape 1

Soulevez la tondeuse pour vérifier que la lame est dégagée. La plupart des tondeuses à gazon modernes sont à entraînement direct, ce qui signifie que lorsque la lame est incapable de tourner, le moteur ne tourne pas non plus. Assurez-vous que la lame peut tourner en supprimant toute obstruction sur son passage. Tirez le démarreur à nouveau. Si le moteur ne tourne pas, passez à l'étape 2.

Étape 2

Retirez la bougie. Tirez sur le démarreur. Si le moteur tourne et que le carburant provient du trou de la bougie, le moteur a été hydrolocalisé. Si aucun liquide ne sort et que le moteur ne tourne toujours pas, passez à l'étape 3. L'émergence du carburant signifie que le carburateur a besoin d'être réparé ou que la poire d'amorçage laisse fuir le carburant dans le cylindre. Vérifiez que lorsque vous poussez la poire d’amorçage, vous rencontrez une résistance et qu’elle se referme lorsque vous relâchez la poire.

Vérifiez le carburateur ou le diaphragme. Si le carburateur a des trous ou si le caoutchouc est dur et cassant, remplacez-le. Si le diaphragme est difforme, il ne s'adapte pas correctement au corps du carburateur.

Étape 3

Si le moteur reste coincé avec la bougie d'allumage retirée, les segments de piston risquent également de se rouiller sur les parois du cylindre. Vaporisez une petite quantité d'huile de brouillard marine dans le cylindre et laissez-le reposer pendant quelques instants avant de recommencer. Essayez ceci deux ou trois fois, en laissant l’huile pénétrer un peu plus longtemps dans les anneaux. Si le moteur reste bloqué, passez à l'étape 4.

Étape 4

Versez une petite quantité d'huile pénétrante, telle que l'huile mystère Marvel, dans le cylindre. Laisser l'huile reposer pendant la nuit. Essayez de tirer à nouveau le cordon. Si le moteur tourne, changez l'huile, puis remplacez la bougie. Si le moteur tourne facilement mais ne démarre pas, le segment de piston doit être remplacé pour rétablir la compression. Cela nécessitera le démontage du moteur.

Étape 5

Si de l'huile pénétrante ne libère pas le cylindre, le piston est rouillé. Le moteur devra être reconstruit.

Pin
Send
Share
Send