Comment faire pousser des orchidées à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des orchidées à partir de graines est particulièrement difficile, car les graines ne contiennent pas de nutriments stockés pour une germination et une croissance réussies. Pour produire des plantes d'orchidées à partir de graines, le jardinier amateur doit d'abord fournir une solution contenant les éléments nutritifs nécessaires au développement de la graine d'orchidée. Les graines ne peuvent pas pousser dans un terreau conventionnel comme les autres plantes. Se propager à partir de graines nécessite de la patience et une connaissance commune de la germination des graines d'orchidées pour produire de magnifiques plantes à fleurs en orchidées.

Cultiver des orchidées à partir de graines nécessite de la patience et de l'engagement.

Étape 1

Remplissez une grande casserole avec de l'eau et laissez-la bouillir sur la cuisinière. Saisissez deux flacons en verre transparents avec une pince et plongez-les dans l'eau bouillante. Le fait de plonger les flacons en verre dans de l'eau bouillante les stérilise, ce qui crée un environnement qui décourage les bactéries et les champignons indésirables.

Étape 2

Retirez les flacons en verre avec la pince et laissez-les sécher sur une serviette propre. Insérez un entonnoir dans l'un des flacons en verre et versez-y de la gélose stérile. Versez une couche d'agar de 1/2 pouce au fond du ballon ou suffisamment pour enduire le fond sans éclabousser les côtés.

Étape 3

Verser une couche d'un pouce d'eau distillée dans l'autre ballon en verre stérilisé. Placez toutes les graines d'orchidée dans l'eau distillée.

Étape 4

Pressez une pipette et plongez-la dans la fiole contenant les graines d'orchidée. Relâchez le bulbe de la pipette, permettant à l'eau et aux graines d'orchidées d'entrer dans la pipette. Retirez la pipette de la fiole d'eau distillée et insérez-la dans la fiole contenant la gélose stérilisée.

Étape 5

Maintenez la pipette au-dessus de la solution d'agar et pressez le bulbe jusqu'à ce que les graines d'orchidée soient dispersées sur l'agar stérilisé.

Étape 6

Fermer le haut de la fiole contenant les graines d'orchidée avec un bouchon en fiole de coton. Placez le ballon en verre sous des lampes de croissance artificielles. Réglez la minuterie sur les lampes de croissance de manière à fournir au moins 14 heures de lumière par jour jusqu'à la germination des graines d'orchidée, qui peut varier de quelques mois à quelques années en fonction de la variété de graine d'orchidée que vous avez.

Étape 7

Examinez les racines des plantes d’orchidées en croissance dans le ballon. Tirez doucement la plante d'orchidée de la gélose lorsque les racines sont au moins 1/4-inch of length. Utilisez des pinces longues pour extraire les orchidées de la gélose et rincez à l'eau claire les géloses restantes des racines de l'orchidée.

Étape 8

Remplissez un récipient de 2 à 3 pouces de diamètre avec une couche de cacahuètes en mousse. Les arachides aideront à drainer l'excès d'humidité autour des racines en croissance de l'orchidée.

Étape 9

Placez une couche de morceaux d'écorce de sapin sur les arachides en mousse dans le récipient. Définissez la plante d'orchidée sur le dessus des morceaux d'écorce de sapin, en répartissant les racines autour de la plante. Continuez à remplir le pot et entourez la plante d'orchidée avec des morceaux d'écorce de sapin jusqu'à ce que le récipient soit plein.

Étape 10

Placez le contenant d’orchidées dans un lieu couvert qui reçoit le plein soleil en fonction de la variété d’orchidées que vous possédez. Les orchidées qui poussent sous des lumières artificielles auront besoin de rester allumé au moins 12 heures par jour.

Étape 11

Arrosez la plante d'orchidée une fois par semaine jusqu'à ce que les morceaux d'écorce de sapin soient bien humidifiés. Arrosez l’usine d’orchidées seulement lorsque l’écorce du sapin est sèche.

Étape 12

Nourrissez la plante d'orchidée avec un engrais pour orchidée conformément aux instructions fournies avec l'engrais.

Pin
Send
Share
Send