Comment utiliser Algicide

Pin
Send
Share
Send

La croissance des algues est un problème courant dans les piscines et les propriétaires de piscines doivent généralement traiter les algues au moins quelques fois par an. Les spores d'algues soufflent dans la piscine ou sont déposées par la pluie ou même par le contact humain. Avec la présence de dioxyde de carbone, le temps chaud et les niveaux de pH déséquilibrés, les algues se développent bien. Les piscines touchées par les algues peuvent développer des eaux vertes ou des dépôts visqueux de couleur jaune, verte, rose et noire. Savoir utiliser l'algicide peut vous aider à garder votre piscine propre sans utilisation excessive de chlore.

Choisissez l’algicide approprié pour votre piscine en fonction du type d’algue présent. Certains produits d’algicides sont polyvalents, c’est-à-dire qu’ils traitent plusieurs types d’algues. Cependant, si vous avez un type d'algue spécifique, choisissez l'algicide approprié. Par exemple, l’algicide à base de cuivre traite mieux les algues jaunes, tandis que l’algicide d’argent est efficace sur les algues vertes et noires.

Déterminez la quantité d'algicide à ajouter à votre piscine. Suivez les instructions du fabricant sur la bouteille d'algicide pour les mesures appropriées. Le dosage sera basé sur les litres d'eau de votre piscine. Avant de manipuler l’algicide, mettez des gants en caoutchouc et une protection oculaire pour éviter les brûlures de la peau et les lésions oculaires possibles.

Versez la dose d'algicide dans l'eau, en la déposant à plusieurs endroits autour de la piscine. Votre pompe de piscine devrait fonctionner à ce moment-là pour faciliter la circulation de l'algicide. Attendez environ 30 minutes avant de permettre à quiconque de nager après l'application d'algicide.

Passez l'aspirateur dans la piscine 24 heures après la première application d'algicide pour éliminer les débris d'algues mortes dans la piscine. Si des algues sont encore visibles dans l'eau, répétez l'application d'algicide dans la piscine, en suivant les instructions du fabricant.

Frottez le fond et les côtés de votre piscine avant la première application d’algicide si la croissance des algues est importante et prononcée. Pour ce scénario, attendez au moins 24 heures avant de vous baigner dans la piscine.

Suivez les instructions du fabricant sur votre algicide pour appliquer des doses d'entretien une fois que la croissance du problème a été vaincue. Tous les trois à cinq jours sont recommandés par temps chaud ou en cas d'utilisation intensive de la piscine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Algues sur paroi et fond piscine malgré une bonne chimie, comment faire ? (Mai 2024).