Le meilleur bois pour ébénisterie

Pin
Send
Share
Send

En tant que point central d’une cuisine ou d’une salle de bain, les armoires doivent être attrayantes, fonctionnelles et durables. Les meilleures armoires de cuisine sont fabriquées sur mesure avec des matériaux de haute qualité. Les armoires préfabriquées ou en boîte sont construites avec des matériaux plus minces et plus minces, souvent recouverts d'un placage de bois. Les armoires sont construites avec un mélange de contreplaqué et de solides de bois dur. Ces deux matériaux sont importants pour choisir le meilleur.

crédit: afak Oğuz / iStock / Getty ImagesLes portes pleines à panneaux levés peuvent coûter cher.

Sous le placage

Le contreplaqué est un bois d'ingénierie collé et laminé recouvert d'un placage de bois dur, généralement inférieur à 1/16 po. Son apparence est la seule différence pertinente lorsque l'on compare des notes égales - importantes pour déterminer la qualité et le coût. Le contreplaqué désigné AA ou premium est le plus cher. Parfois appelé face en une seule pièce, le placage est coupé en une seule pièce pour éviter les épissures. Le contreplaqué de qualité A est moins coûteux, avec des couches de placage apparentes épissées côte à côte et de couleur assortie pour plus de cohérence. Les classes B, C, D et E ont une apparence et un coût différents, chaque classe inférieure ayant des traînées supplémentaires ou des couleurs incohérentes. Le contreplaqué économique ou de qualité professionnelle est le moins cher, avec les défauts et les dommages autorisés. Au moins 85 pour cent du contreplaqué de qualité professionnelle est généralement utilisable avec un bon ébéniste travaillant autour des défauts.

Érable, hickory, chêne, frêne et cerisier

Les cadres de façade et les portes d'armoires sont souvent constitués de bois dur massif. Des essences telles que l’érable, le hêtre ou l’hickory résistent mieux aux coups et aux éraflures que les essences molles telles que l’aulne, l’acajou ou le noyer, mais leur prix est également plus élevé. L'érable et le caryer, par exemple, sont deux des essences de bois les plus dures couramment utilisées pour les armoires et sont généralement plus chers que les bois plus tendres tels que le chêne ou le frêne. Mais les essences exotiques ou importées - quelle que soit leur densité - coûtent généralement plus cher que les feuillus domestiques. Parmi les autres exceptions figurent les bois feuillus domestiques devenus à la mode. Le cerisier, par exemple, est considéré comme un bois de luxe en raison de sa couleur chaude et riche et de ses motifs de grain subtils et complexes. il exige généralement des prix plus élevés que les autres bois feuillus domestiques.

Chêne rouge ou blanc, hêtre et bouleau

Le chêne rouge à prix moyen avec des motifs de flammes complexes ou de grains arqués est l’un des bois feuillus le plus couramment utilisé par les ébénistes. Le chêne blanc présente des grains plus droits, mais il coûte plus cher que le chêne rouge. Parmi les autres essences domestiques, citons les hêtres plus durs à grain droit uniforme et le bouleau avec des bandes et des traînées brunes, à un prix nettement inférieur à celui du hêtre, en raison de sa disponibilité universelle et du faible coût du contreplaqué de bouleau.

Acajou et Noyer

Parmi les autres feuillus couramment utilisés figurent l'acajou rouge à grain droit et les noix brunes foncées et riches. L'acajou confère de la chaleur aux armoires tandis que le noyer, d'une dureté et d'un coût similaires à ceux de l'acajou, ajoute une apparence élégante aux armoires. Toute espèce de bois dur peut être teintée pour correspondre aux couleurs existantes dans la maison, bien que certaines réagissent mieux à la teinture que d'autres bois. Le chêne, le frêne et le pin absorbent la teinture à un taux uniforme. L'érable et le bouleau peuvent former des taches s'ils ne sont pas correctement préparés pour la teinture. La cerise et la noix, connues pour leur couleur saillante, sont parfois mieux laissées telles quelles.

Résineux Pin, Sapin Et Epicéa

Les arbres à feuilles persistantes à cônes proviennent des résineux, généralement utilisés à des fins structurelles. Lorsqu'il est utilisé dans les armoires, le bois tendre tel que le pin confère une ambiance particulière aux cottages, aux pavillons, aux cabanes et à la campagne avec son caractère noueux et ses tons doux et ambrés. D'autres résineux, tels que le sapin et l'épicéa, ont un grain droit, sans caractère, mais plus dur et plus dur que le pin. Ces deux applications sont généralement utilisées pour des applications économiques ou utilitaires, telles que dans les garages ou les magasins.

Pin
Send
Share
Send