Comment réinitialiser un poêle à granulés

Pin
Send
Share
Send

Un poêle à pellets peut être éteint soit en laissant le poêle à manquer de pellets, soit en appuyant sur le bouton marche / arrêt. De plus, le panneau de commande surveille la combustion et éteindra le poêle s’il détecte des problèmes. Les problèmes de combustion sont presque toujours liés à des problèmes de maintenance de type nettoyage. Une fois les problèmes résolus, vous pouvez réinitialiser le panneau de commande et redémarrer le poêle.

Étape 1

Surveillez le panneau d'état et les pellets brûlés. Si vous remarquez que les pellets sont partiellement brûlés et que le voyant d'état clignote plusieurs fois (six dans le cas d'un poêle Harman), la combustion est faible ou incomplète. Le poêle va s'éteindre et le panneau de commande doit être réinitialisé et le poêle doit être redémarré.

Étape 2

Identifiez et éliminez le problème. Recherchez un conduit de cheminée obstrué, une entrée d’air obstruée, une quantité excessive de cendres dans la chambre d’air sous le pot de combustion, des trous dans le pot de combustion se remplissant de cendre ou de carbone et des aubes de ventilateur encrassées. Nettoyez soigneusement le poêle en utilisant un grattoir sur le pot de combustion.

Étape 3

Réinitialisez le panneau de commande en éteignant puis rallumant le poêle.

Étape 4

Allumez le feu. Réglez le commutateur d'allumage sur la position «Automatique» (par opposition à «Manuel» où vous devez ajouter du gel de démarrage). Tournez le sélecteur de mode sur «Off»; remplissez la trémie de pellets; réglez l’ajusteur d’alimentation sur un réglage moyen, comme 4; tournez le cadran de température sur une position; et tournez le sélecteur de mode sur "Température ambiante" ou "Température du poêle". Le poêle va redémarrer.

Pin
Send
Share
Send