Comment déterminer la hauteur centrale des chevrons

Pin
Send
Share
Send

La hauteur d'un toit détermine la hauteur du panneau de faîtage qui s'étend sur toute la longueur de la maison. Les charpentiers mesurent la hauteur du toit en pouces de montée pour 12 pouces de course. Un toit à pente de toit 1 sur 12 s'élève à 1 pouce par 12 pouces de course. Les chevrons sont cloués au faîtage et descendent sur le mur extérieur. Déterminer la hauteur de la planche de faîtage ouvre la voie à la découpe des angles sur les chevrons et à leur réglage à la hauteur appropriée pour la pente du toit.

Utilisez la pente du toit pour trouver la hauteur d’un sommet.

Étape 1

Divisez la largeur du cadre extérieur de la maison en pouces par deux. Cela fournit la course pour un côté du toit en pouces. Divisez la course par 12 pouces en utilisant la calculatrice pour trouver le facteur de course. La largeur extérieure de la charpente murale est mesurée sur la charpente de la maison et n'inclut pas le revêtement ou le revêtement ajouté à la charpente.

Étape 2

Multipliez la pente du toit par le facteur de course. Le résultat est égal à la distance totale de montée du toit. Le bas du faîtage est fixé à cette hauteur, à condition que le faîtage et les chevrons de toit utilisent le même bois de taille, le moyen le plus courant de construire avec des chevrons.

Étape 3

Calculez la hauteur maximale du faîtage. Ajoutez à la taille du bois dimensionnel utilisé pour le chevron d'arête: 5 1/2 pouces pour le bois de 2 pouces par 6 pouces ou 3 1/2 pouces pour le bois de 2 pouces par 4 pouces. Cela donne la hauteur totale au centre des chevrons.

Pin
Send
Share
Send