Comment raccorder l'eau à un refroidisseur de marais

Pin
Send
Share
Send

Les refroidisseurs de marais sont des refroidisseurs à évaporation. Ce sont des climatiseurs utilisés dans les zones à faible humidité. Les refroidisseurs de marais sont nommés ainsi parce qu'ils injectent de l'humidité dans les espaces refroidis. Les refroidisseurs à évaporation fonctionnent en aspirant l'air extérieur à travers des tapis saturés d'eau. Cette évaporation refroidit l'air à une température plus confortable pour une fraction du coût de la climatisation standard. Ces refroidisseurs utilisent un réservoir dans le bas à partir duquel l'eau est pompée vers le haut pour s'écouler à travers les tapis afin de les maintenir humides. Un flotteur dans le réservoir maintient le réservoir rempli d'eau.

Ceci est un refroidisseur de marais monté sur le toit avec des conduits.

Étape 1

Trouvez une source d'eau aussi proche que possible du refroidisseur de marais. Les raccords sont vendus pour convertir les robinets extérieurs afin qu'un tuyau puisse être placé d'un côté et la conduite vers le refroidisseur de l'autre. Ce type de configuration est la méthode la plus simple pour brancher le refroidisseur lorsque cela est pratique. Si une telle source n'est pas disponible, localisez un tuyau d'eau froide à proximité.

Étape 2

Utilisez une soupape à siège du type de celui utilisé pour connecter les machines à glaçons sur les réfrigérateurs afin de s’enfoncer dans une conduite d’eau. Ces vannes sont conçues pour être serrées sur la conduite d'eau. Vous tournez la valve jusqu'à ce qu'un petit couteau à l'intérieur perce la conduite d'eau. Dévissez un peu la valve pour s’assurer que de l’eau sort, puis fermez-la jusqu’à ce que la connexion soit terminée.

Étape 3

Fixez l'extrémité du tuyau d'eau en plastique au refroidisseur de marais. Il devrait y avoir un raccord le long du bord inférieur pour cette connexion. Consultez toujours les instructions du fabricant si elles sont disponibles pour cette connexion. Ce tube utilisera un couplage sous pression. Vous devrez faire glisser un bouchon à vis sur le tube, suivi d'un petit anneau en métal. Insérez l'extrémité du tube dans le raccord du refroidisseur de marais. Utilisez une clé pour serrer le raccord jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

Étape 4

Fixez le tube au mur de la maison à l’aide du type d’agrafes que vous enfoncez avec un marteau si vous devez faire fonctionner le tube pendant plus de quelques pieds. Veillez à ne pas conduire ces agrafes trop profondément et à ne pas endommager le tube. Suivez un chemin qui cache le tube autant que possible.

Étape 5

Connectez l’autre extrémité du tuyau d’eau au raccord du robinet d’extérieur ou à la valve à cheval en fonction de celui que vous utilisez pour votre source d’eau. Les deux types de connexion nécessiteront les mêmes étapes que la connexion au refroidisseur de marais. Ouvrez l'eau et vérifiez s'il y a des fuites. Serrer tout raccord qui fuit jusqu'à ce qu'il s'arrête. Assurez-vous que le flotteur dans le refroidisseur de marais empêche l'eau de pénétrer à un point plus bas environ un pouce en dessous du fond du réservoir. Cela lui donnera la possibilité d'ajouter de l'eau une fois que la pompe aura retiré de l'eau pour faire fonctionner le refroidisseur sans débordement d'eau lorsque le refroidisseur est arrêté.

Pin
Send
Share
Send