Comment identifier la moisissure orange

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens pensent que la moisissure est verte ou noire, ce qui est courant, mais la moisissure peut apparaître dans un arc-en-ciel de couleurs. Que ce soit dans le jardin ou à l'intérieur de la maison, la moisissure peut se développer dans les tons de rouge, blanc, jaune, bleu, violet et orange. La moisissure orange peut être difficile à repérer dans le jardin, en particulier dans les parterres de fleurs colorés. Identifiez le moule orange pour déterminer la cause du problème et trouver la meilleure façon de le traiter.

Identifier la moisissure orange pour trouver la meilleure méthode de traitement.

Moule Slime Orange

Étape 1

Observez la couleur du moule. Un type particulier de moisissure visqueuse est généralement de couleur orange très vif, bien qu'il puisse évoluer vers une teinte plus rougeâtre ou rosâtre au fil du temps.

Étape 2

Testez la consistance du moule en le piquant avec un bâton. La moisissure visqueuse orange, qui pousse sur les matériaux ligneux pourris, est très humide au début et sèche en une croûte dure qui sera difficile à percer.

Étape 3

Regardez à l'intérieur du moule. Couper en moule orange à l'aide d'une truelle de jardin ou d'un autre objet pointu. L'intérieur de la moisissure orange est noir.

Étape 4

Observez la texture. La moisissure visqueuse orange est grumeleuse en apparence et est souvent comparée au vomi.

Étape 5

Attendez que le moule durcisse et sèche complètement avant de le retirer du jardin. Pour éliminer la moisissure orange visqueuse séchée, mettez des gants pour protéger vos mains, puis ramassez-les et jetez-les. La moisissure jaune visqueuse ne nuit pas à votre vie ni à votre jardin, mais elle est peu attrayante.

Champignon à la peau d'orange

Étape 1

Observez la forme du champignon. Le champignon en zeste d’orange produit des projections en forme de coupe qui ressemblent à des bols.

Étape 2

Regardez les marques de couleur du champignon. Les champignons de peau d'orange peuvent être de couleur pâle ou très foncée, avec une teinte rougeâtre mélangée à l'orange.

Étape 3

Vérifiez les bords du champignon. Le champignon en zeste d’orange a tendance à se fendre et conserve rarement sa forme symétrique en forme de cuvette.

Étape 4

Comparez les surfaces intérieures et extérieures du champignon. Le champignon en peau d'orange a un éclat brillant à l'intérieur du bol, tandis que l'extérieur a un aspect plus terne.

Étape 5

Enlevez les champignons de peau d'orange à la main, en les creusant directement dans le jardin. Les champignons de zeste d'orange sont comestibles, mais ils ne sont pas très prisés en tant qu'offre culinaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 9 Signes Quil y a de la Moisissure Dans ta Maison (Mai 2024).