Types d'arbres Satsuma

Pin
Send
Share
Send

Les arbres Satsuma sont des agrumes tropicaux à subtropicaux de la variété orange mandarine originaire du Japon. Il existe plusieurs cultivars d’oranges satsuma (Citrus unshiu), qui sont tous appréciés pour leur résistance au froid par rapport à d’autres variétés d’oranges, ainsi que pour leur peau fine et facile à peler et leurs quelques graines. Il existe plus de 100 variétés de C. unshiu, mais seules quelques-unes sont régulièrement disponibles aux États-Unis, selon Milind S. Ladaniya, dans le livre de 2008 "Agrumes: Biologie, technologie et évaluation".

Les satsumas sont Citrus unshiu, un type de mandarine.

Owari Satsuma

La variété de satsuma orange la plus utilisée et la plus cultivée, Owari, est une satsuma de taille moyenne qui mûrit tard dans la saison des récoltes. La peau est orange rougeâtre et, comme tous les satsumas, elle ne contient que peu ou pas de graines. On pense que la plupart des autres cultivars de satsuma actuellement sur le marché ont été cultivés à partir du satsuma d'Owari. Ils partagent certaines, sinon toutes les caractéristiques essentielles des satsumas d'Owari.

Obawase ou Wase Satsuma

Les satsumas Obawase mûrissent plus tôt dans la saison qu'Owari, ce qui en fait un meilleur choix pour les régions dont la saison de croissance est moins longue. Leur fruit est l'un des plus grands des satsumas, mais la couleur de la peau et le nombre de graines sont similaires à ceux d'Owari.

Okitsu Satsuma

En termes de taille, de couleur, de date de récolte et de nombre de graines, Okitsu est identique à Owari. La saveur est parfois plus douce que celle d'Owari (selon les conditions de croissance).

Armstrong Satsuma

Les Armstrong sont une autre grande variété de satsuma à maturation précoce, qui se distingue de toutes les autres satsumas par sa peau orange beaucoup plus claire.

Gros début Satsuma

Semblable à Armstrong dans presque toutes les couleurs et presque identique à Obawase, Big Early est cultivé dans certaines parties de la région de la côte du golfe.

Kimbrough Satsuma

Cette variété de satsuma à haut rendement est à tous égards très similaire à celle d'Owari. Kimbroughs produit des fruits à maturation tardive moyenne, à la peau lâche, rouge-orange.

Kara Satsuma

Ce satsuma est en fait un hybride entre Owari et une variété de mandarine. Pour cette raison, la peau et la chair sont un peu plus légères et le fruit de taille moyenne a plus de graines.

Miho Satsuma

Le Miho est un cultivar relativement nouveau dont les fruits ont une maturité précoce et une peau fine et lisse. La saveur est douce et la taille du fruit est grande.

Seto Satsuma

La forme plate des gros fruits satsuma Seto les rend particulièrement intéressants pour les gros producteurs, car ils sont plus faciles à emballer et plus compacts. Cette variété, ainsi que la variété Miho, a été testée dans divers centres agricoles au Texas et est maintenant une variété recommandée.

Pin
Send
Share
Send