Comment puis-je éliminer les odeurs des ustensiles en silicone?

Pin
Send
Share
Send

Les ustensiles de cuisson en silicone sont fabriqués à partir d'un matériau flexible qui ne nécessite ni beurre ni huile à vaporiser pour empêcher les aliments cuits de coller. Les ustensiles en silicone tels que les spatules ou les cuillères à agiter sont des ajouts durables et résistants à la chaleur pour toutes les cuisines. Bien que le matériau puisse généralement être simplement nettoyé, il peut parfois y avoir des odeurs persistantes provenant d'une fine couche de graisse recouvrant la surface.

Ustensile en silicone

Élimination des odeurs de graisse en excès

Les ustensiles en silicone peuvent être recouverts d'un film de graisse odorante résultant de l'huile de cuisson ou des huiles contenues dans les aliments. Cette graisse peut sembler collante au toucher et ne sera pas facile à enlever du silicone en essuyant l'ustensile ou en le laissant tremper dans l'eau. Au lieu de cela, recherchez un produit de nettoyage qui coupe spécifiquement la graisse. Laissez l’ustensile en silicone tremper dans une solution hautement concentrée de nettoyant dégraissant et d’eau chaude. En fonction de la gravité de la graisse, vous pouvez choisir de tremper aussi longtemps que nécessaire. Après le trempage, frottez avec une éponge de cuisine et rincez plusieurs fois pour éliminer toute trace de la solution de nettoyage.

Éliminer les autres odeurs

Une fois que la source de l'odeur a été supprimée, l'odeur peut rester. Le bicarbonate de soude a des propriétés désodorisantes naturelles et ne dégage aucune odeur. Créez une pâte à parts égales de bicarbonate de soude et d'eau tiède. Frottez cette pâte sur le silicone et laissez-le reposer pendant la nuit. Frotter la pâte avec une éponge de cuisine propre.

Pin
Send
Share
Send