Comment tuer une racine de bananier

Pin
Send
Share
Send

Les bananiers sont parfaits pour la maison, que vous les cultiviez pour leurs fruits ou pour leur usage ornemental. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être tuer les racines de bananiers, souvent appelées à tort arbres. Les bananiers ont un système racinaire rhizomatique et envoient de nouvelles tiges, produisant une série de tiges qui se développent en fructifères actifs. Le système racinaire peu profond mais étendu et ces pousses étalées peuvent provoquer un encombrement et une compétition. L'élimination complète de ces racines et de leurs bourgeons est nécessaire pour le contrôle. Tuer des sections de racines de la plante peut impliquer de couper, si vous souhaitez conserver la plante, ou un herbicide dans le but de tuer la plante entière.

Les bananiers peuvent être cultivés pour leur valeur ornementale ou pour leurs fruits.

Étape 1

Coupez les rejets ou les pousses indésirables qui poussent à partir du système racinaire en utilisant une bêche pointue. Retirez la ventouse, puis coupez et coupez le dernier bourgeon souterrain avec la pelle. Si le bourgeon interne n'est pas tué, le suceur repoussera. Trop de ces pousses peuvent surcharger les plantes et réduire la productivité. Il est préférable de conserver une plante active, une seconde à moitié cultivée et un plus petit meunier en croissance. Chaque plante entrera dans une phase de fructification et de floraison et sera remplacée par la plante suivante une fois morte.

Étape 2

Supprimez les sections de rhizome indésirables en coupant avec une pelle tranchante. Il devrait être facile d’atteindre les racines, car elles ont tendance à être assez peu profondes chez les bananiers. Parfois, le système racinaire étendu, qui peut atteindre 18 pieds de long, devient envahissant pour les autres plantes. Coupez ces racines près de la plante pour les raccourcir et les détacher, réduisant ainsi leur propagation. Gardez à l'esprit que cela peut endommager la plante ou ralentir sa croissance.

Étape 3

Creusez autour d'une racine ou d'une plante avec une pelle et retirez la section de racine du sol. Pour tuer les racines restantes d'une plante qui a été coupée, appliquez un herbicide concentré au glyphosate sur toute la surface de la racine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: cette tubercule est tres bonne pour la santé voici pourquoi ! (Mai 2024).