Quand couper l'herbe neuve

Pin
Send
Share
Send

Toute nouvelle herbe, que ce soit du lit de semis semé ou du gazon fraîchement posé, est une chose délicate. Permettre aux racines de se développer dans le sol environnant sans perturbation d'aucune sorte est la première des exigences pour développer une pelouse saine juste après une eau suffisante. Tenir la tonte aussi longtemps que vous le pouvez, puis réduire graduellement la lame pour réduire le stress sur le gazon et assurer un processus d’établissement plus sain.

credit: Akabei / iStock / Getty ImagesQuand tondez-vous votre nouvelle pelouse?

Quand faut-il tondre?

credit: Dmitrijs Dmitrijevs / iStock / Getty ImagesAttendez de tondre jusqu'à ce que vos nouveaux brins d'herbe atteignent au moins 3 pouces et demi.

Même si cela vous semblera long, attendez que vos nouveaux brins d’herbe atteignent uniformément au moins 3 pouces et 1/2 de hauteur. De longues lames nécessitent moins d'eau, décourageront la formation de mauvaises herbes pendant la phase d'établissement et permettront donc à toute l'énergie de l'herbe de se concentrer sur le développement de racines profondes, fortes et résistantes à la sécheresse. Le développement des racines dans la phase d’établissement est le facteur le plus déterminant dans la santé à long terme de la pelouse. De plus, il est important de noter que ne pas tondre pendant cette phase garde vos pieds et votre tondeuse à l’écart de la pelouse - son poids peut entraîner des micro-déchirures dans les racines en croissance, retardant ainsi leur établissement.

Le processus de réduction

credit: Sevaljevic / iStock / Getty ImagesNe prenez pas toute la longueur à la fois.

Lorsque vous tondez pour la première fois, n’enlevez pas toute la longueur de la lame lors d’une session de tonte. Ne prenez pas plus d'un tiers de la longueur lors de la première passe de tonte. Cela réduit les risques de choc et de stress sur les nouvelles racines. Attendez au moins 3 à 5 jours avant de faire une deuxième passe de tonte, en ne retirant pas plus d’un tiers de la longueur restante. Abaissez la lame de votre tondeuse à chaque tonte jusqu'à atteindre la hauteur de lame souhaitée.

Équipement de préparation

crédit: travis manley / iStock / Getty ImagesCoupez l'herbe avec des lames de tondeuses propres et tranchantes.

Vous voulez toujours tondre le gazon avec des lames de tondeuse propres et tranchantes, mais cela est particulièrement important lorsque vous tondez de l'herbe ou une pelouse neuves. Les nouvelles herbes sont plus tendres, souples et plus fines que les herbes mieux établies. Les lames coupantes émoussées ne peuvent pas couper proprement l'herbe neuve et ont tendance à se plier et à se déchirer, ni à tirer sur les brins d'herbe qui peuvent endommager les racines et provoquer la maladie dans les lames aux points de déchirure. Des lames propres sont importantes car les lames accumulées lors de l'utilisation précédente peuvent héberger des maladies ou des matières en décomposition qui peuvent s'introduire dans les nouvelles coupes de la jeune pelouse et propager des bactéries et des champignons dans la nouvelle pelouse. Utilisez soit de l’alcool isopropylique à usage domestique, soit une solution à base d’agent de blanchiment contenant 1 partie d’eau de javel pour 10 parties d’eau sur un chiffon propre ou un rembourrage en coton pour essuyer les lames de la tondeuse. Utilisez une brosse à récurer pour détacher tout matériau séché accumulé ou de la rouille sur les lames. Vous pouvez également faire réviser votre tondeuse par un professionnel qui peut à la fois nettoyer et affûter les lames avant de commencer à tondre votre nouvelle pelouse.

Pin
Send
Share
Send