Comment tester un interrupteur de démarrage de sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Comment tester un interrupteur de démarrage du sèche-linge. Ce n'est pas une bonne sensation de charger votre sécheuse avec des vêtements détrempés, mais de ne pas allumer la machine lorsque vous tournez le commutateur de démarrage. Les raisons pour lesquelles votre sécheuse ne fonctionne pas peuvent être nombreuses, mais dans la plupart des cas, le système est hors tension ou le commutateur de démarrage de la sécheuse peut être défectueux. Si vous avez vérifié l’alimentation de la sécheuse et qu’elle est toujours allumée, examinons le commutateur. Voici comment tester l'interrupteur de démarrage sur une sécheuse.

Étape 1

Débranchez le sèche-linge ou éteignez le disjoncteur qui le met sous tension, selon ce qui vous convient le mieux. Puisque nous allons ouvrir le panneau de contrôle de la sécheuse, vous voulez vous assurer que le courant est coupé!

Étape 2

Placez la serviette à la base du panneau de commande, en haut de la sécheuse. Nous poserons le panneau sur le dessus de la sécheuse et la serviette aidera à protéger la finition du séchoir.

Étape 3

Sur le dessus (ou à l'arrière) du panneau de commande, vous devriez voir un certain nombre de vis. Utilisez votre tournevis pour retirer les vis et ceci devrait libérer le panneau de commande.

  • Un conseil rapide: utilisez un tournevis à pointe magnétique. Cela vous évitera de faire tomber des vis derrière la sécheuse!

Étape 4

Avec le panneau de commande libéré, tirez-le doucement et posez-le sur la serviette. Localisez l'arrière de l'interrupteur de démarrage. La plupart des commutateurs de démarrage sont reliés à deux ou trois fils.

Avant de déconnecter les fils, étiquetez-les ou écrivez-les dans un cahier où ils seront tous connectés pour vous éviter un mal de tête plus tard.

Étape 5

Utilisez une pince à bec effilé pour retirer les connecteurs coulissants des terminaux. Ils glissent simplement, mais assurez-vous de retirer le connecteur en tirant sur le connecteur lui-même, PAS sur le fil.

Étape 6

Une fois tous les fils débranchés du commutateur de démarrage, configurez votre multimètre multiple pour lire les ohms. Ce paramètre est généralement marqué R1 ou RX1 sur le testeur.

Étape 7

Si votre commutateur comporte deux fils, touchez une sonde de votre testeur sur chaque terminal. Le testeur doit lire l'infini. Maintenant, tout en maintenant les sondes en contact avec les terminaux, appuyez sur le commutateur de démarrage ou tournez-le et maintenez-le enfoncé. Le testeur doit alors lire zéro. Si cela ne change pas, le commutateur est mauvais.

Étape 8

Si vous avez un commutateur à trois fils, recherchez la borne marquée NC ou CT1. Touchez une sonde sur ce terminal. Ensuite, trouvez le terminal marqué CO ou R1 et appuyez sur l’autre sonde pour l’atteindre. Votre testeur devrait lire l'infini. Appuyez sur ou allumez votre interrupteur et maintenez-le enfoncé. Le testeur doit indiquer zéro. Si ce n'est pas le cas, votre commutateur est mauvais.

Étape 9

Pour remplacer le commutateur, retirez simplement le commutateur existant, apportez-le dans un magasin d'appareils pour le remplacer correctement et installez-le au fur et à mesure que vous démontez celui d'origine.

Pin
Send
Share
Send