Comment enlever la peinture au latex d'une toile d'ombrage

Pin
Send
Share
Send

Aussi prudents que la plupart des gens le font en peignant, les éclaboussures de peinture sont monnaie courante. Un objet que les gens ont tendance à laisser dans une pièce pendant qu’ils peignent est une lampe afin de pouvoir utiliser sa lumière pour voir les zones qu’ils ont manquées et peindre des traînées. Garder une lampe dans la pièce, cependant, la rend vulnérable aux éclaboussures de peinture, en particulier lorsque le plafond est peint. Lorsque vous remarquez de la peinture au latex sur un abat-jour en tissu, il est important de le nettoyer immédiatement. La peinture au latex devient beaucoup plus difficile à enlever quand on la laisse sécher.

Nettoyez la peinture au latex de la nuance de tissu dès que possible.

Étape 1

Retirez l'abat-jour de la base de la lampe.

Étape 2

Éponger autant de peinture que possible avec une serviette en papier sèche. Ne l'essuyez pas car cela ne ferait que répandre la peinture éclaboussée sur une plus grande partie du tissu de l'abat-jour. Si la peinture a commencé à sécher sur ses bords, essayez de la rayer avec un ongle.

Étape 3

Mouiller une serviette en papier. Essorez-le pour qu'il ne soit pas mouillé. Placez l’essuie-tout directement sur la peinture au latex et laissez l’eau pénétrer dans le tissu de l’abat-jour pendant une ou deux minutes. Ne frottez pas la peinture.

Étape 4

Versez 1/4 tasse de savon à vaisselle et 1/4 tasse d'eau fraîche dans un vaporisateur. Agitez le mélange et vaporisez-le sur la peinture. Éponger la peinture avec une éponge. Rincer l'eau savonneuse de l'abat-jour.

Étape 5

Répétez l'étape 4 jusqu'à ce que la peinture ne soit plus visible ou que la peinture ne sorte plus de la nuance.

Pin
Send
Share
Send