Pucerons sur les plantes succulentes

Pin
Send
Share
Send

Les plantes succulentes sont des plantes nécessitant peu d'entretien et résistant à la sécheresse qui se sont adaptées à la vie dans des climats arides. Pour survivre pendant de longues périodes de temps sec, les plantes succulentes stockent de l'eau dans leurs feuilles. En conséquence, les plantes ont un feuillage charnu et charnu qui se dilate ou se contracte en fonction de la quantité d'humidité dans l'environnement. Alors que les plantes succulentes ont tendance à être exemptes de parasites, des problèmes occasionnels d’insectes peuvent survenir, en particulier par temps chaud, lorsque les parasites sont attirés par les tissus mous des plantes succulentes et leur abondance de liquide.

Les plantes succulentes sont idéales pour ceux qui laissent régulièrement leurs plantes sans surveillance.

Pucerons

Les pucerons sont de minuscules insectes noirs, verts, jaunes ou roses au corps mou, qui se concentrent sur le dessous des pousses, des feuilles, des fleurs et des tiges. Cela les masque non seulement des prédateurs, mais les empêche également d'être emportés par la pluie ou l'irrigation. Les pucerons adultes utilisent leurs pièces buccales en forme d'aiguilles pour percer les tissus végétaux et éliminer les fluides vitaux, ce qui conduit à un feuillage ratatiné et à un retard de croissance des plantes. De plus, les pucerons recouvrent les plantes d'un résidu collant pouvant entraîner le développement d'une maladie fongique appelée moisissure de la suie.

Contrôle

De nombreuses infestations de pucerons peuvent être résolues en pulvérisant chaque matin le feuillage affecté jusqu'à ce que les insectes ne soient plus apparents. Les plantes succulentes vivant dans le désert ne répondent pas bien aux doses quotidiennes d'eau, cependant. Traitez les plantes succulentes infestées de pucerons avec une solution d’eau et de savon composée de 2 tasses d’eau, 1 c. Savon à vaisselle liquide et 1 c. huile végétale. Versez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur en plastique, agitez doucement, puis vaporisez légèrement le feuillage touché. Enduisez les deux côtés des feuilles; les insectes doivent entrer en contact avec la solution pour que le traitement soit pleinement efficace. Attendez trois à quatre heures, puis essuyez les feuilles avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de savon. Renouvelez l'application tous les trois jours jusqu'à ce que la situation soit résolue.

Comment ça fonctionne

Les pucerons et autres insectes respirent par de petites ouvertures appelées spiracles. La combinaison de savon et d'huile obstrue les spiracles, les empêchant de puiser de l'air et les étouffant. De plus, les détergents présents dans la plupart des savons à vaisselle liquides enlèvent les revêtements protecteurs du corps du puceron, ce qui entraîne la mort par déshydratation.

Mise en garde

Rincer le film savonneux sur les feuilles après la pulvérisation des pucerons. Si la solution reste sur le feuillage, cela peut endommager la plante. La même combinaison de savon et d'huile qui bloque les spiracles du puceron peut boucher les pores à la surface du feuillage, interférant avec des processus tels que la transpiration et l'alimentation foliaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Revue Succulentes #1 Les cochenilles, comment sen debarrasser?!?! (Mai 2024).