Problèmes de batterie Roomba

Pin
Send
Share
Send

Le Roomba est un aspirateur robotique fabriqué par iRobot. L'un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs avec le Roomba concerne les performances de la batterie. Parfois, la batterie semble avoir besoin d'être remplacée trop tôt. Parfois, une batterie chargée s'épuise trop tôt dans le cycle de nettoyage. parfois les batteries refusent de tenir une charge. Ces problèmes peuvent être causés par une maintenance incorrecte du propriétaire ou par des problèmes mineurs que vous pouvez corriger vous-même. Il est toujours préférable d'essayer quelques solutions simples avant d'investir dans une nouvelle batterie. Si ces correctifs ne fonctionnent pas, appelez l'assistance téléphonique de Roomba au (877) 855-8593 ou contactez Roomba via le centre de support de leur site Web. Si le problème semble lié à l'appareil et qu'il est sous garantie, iRobot le remplacera.

crédit: Scott Olson / Getty Images Nouvelles / GettyImagesLes problèmes de batterie sont le problème le plus souvent signalé avec les aspirateurs robotiques comme le Roomba.

Problèmes de charge

Parfois, le processus de chargement ne commence pas quand il le devrait. Le problème peut simplement être que la batterie est trop chaude. Laissez le robot refroidir après utilisation, puis essayez de le recharger. Un autre problème de charge se produit lorsque le Roomba semble être complètement chargé mais s'arrête peu après le cycle de nettoyage. Essayez de charger directement à partir de l'alimentation au lieu de la base. Si cela fonctionne, le problème pourrait provenir du port d'attache de votre Roomba. Si cela échoue, amenez votre batterie dans un magasin où elle peut être testée et rechargée. Si le problème persiste après un test et une recharge, le problème ne vient probablement pas de la batterie.

La lumière d'alimentation ne s'allume pas

Parfois, les utilisateurs signalent que le voyant d'alimentation de leur robot ne s'allume pas. Lorsque cela se produit, la batterie est généralement morte ou mal installée dans le robot. Tout d'abord, réinstallez la batterie. Vous entendrez un clic quand il sera correctement placé. Si cela ne résout pas le problème, essayez de recharger la batterie. Si le voyant d'alimentation ne s'allume pas alors que le robot est assis sur le socle de la maison, vérifiez que tous les cordons sont bien connectés. Si tel est le cas, essayez de nettoyer les contacts de charge métalliques au bas du robot avec un chiffon doux et un peu de nettoyant pour vitres ou d’alcool.

Réinitialisation du Roomba

Il suffit de réinitialiser le robot pour résoudre de nombreux problèmes. Pour réinitialiser la batterie, retirez-la, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 à 15 secondes. Réinstallez la batterie, puis branchez le câble de charge. Si votre robot a un bouton "Nettoyer" au lieu d'un bouton d'alimentation, maintenez simultanément les boutons "Dock" et "Repérer" pendant 10 secondes. Relâchez les boutons et chargez l’appareil pendant 12 heures.

Drainage, puis chargement

Si la batterie refuse de tenir une charge, vous pourrez peut-être la réactiver après l'avoir complètement épuisée. Retirez la batterie du robot et mettez-la de côté pendant plusieurs minutes. Remettez la batterie en place, puis mettez le Roomba en marche jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée. Assurez-vous que le robot ne peut pas retourner à sa base d'origine pendant cette utilisation. Lorsque la batterie est complètement déchargée, chargez-la pendant 72 heures. Déchargez complètement la batterie et répétez le processus. Si votre robot fonctionne plus longtemps qu'auparavant, répétez l'exercice de charge puis de charge pour obtenir encore plus de vie de la batterie du Roomba. Si ce cycle ne permet pas à l'appareil de fonctionner plus longtemps, il est probablement temps de changer de pile.

Prolonger la vie de la batterie

Le Roomba utilise une batterie rechargeable qui dure plus longtemps lorsqu'il est utilisé souvent. Utilisez votre robot régulièrement et maintenez-le en charge entre les cycles de nettoyage. Si vous avez un port d'attache, laissez le Roomba en charge entre les cycles de nettoyage. Sinon, laissez le Roomba branché. Laissez la base de la maison sur une surface dure et lisse, pas sur un tapis épais. La base de la maison et le Roomba doivent avoir un espace autour pour la ventilation. La base d'accueil doit être dans un endroit frais, sec et à l'abri de la chaleur. Vous pouvez également prolonger la durée de vie de la batterie de votre robot en maintenant ses brosses propres. Les brosses sales sont plus difficiles à essorer et nécessitent plus de puissance de la batterie. Une fois tous les quelques mois, réinitialisez le Roomba et déchargez complètement la batterie.

Pin
Send
Share
Send