Soin d'une jacinthe d'eau

Pin
Send
Share
Send

Il est temps de penser au-delà de la plante à fleurs creusée traditionnelle. Pour une nouvelle tournure dans le jardin de fleurs de la cour arrière, portez votre attention sur les plantes aquatiques flottantes telles que la jacinthe d’eau (Eichhornia crassipes), une fleur vivace aquatique située dans les zones de rusticité 9 à 11 des départements de l’agriculture des États-Unis, que vous pouvez également traiter comme une annuelle estivale. Des fleurs de lavande ou pourpres colorées ajoutent une touche de couleur à votre étang ou à votre jardin contenant en eau. Avec des soins appropriés, votre jacinthe d’eau s’épanouira.

Emplacement et espacement

Si vous cultivez trop de plantes flottantes, elles ne permettront pas à la lumière du soleil de pénétrer dans l'eau. En revanche, si vous avez trop peu de plantes flottantes, le soleil excessif peut provoquer une prolifération d'algues et d'autres problèmes dans votre bassin ou votre conteneur. Pour de meilleurs résultats, utilisez une jacinthe d'eau ou toute autre plante flottante pour chaque 5 pieds carrés de la surface de l'eau.

La jacinthe d'eau nécessite le plein soleil. C'est un minimum de six heures de soleil direct tous les jours. Si votre jardin aquatique ne reçoit pas suffisamment de soleil, déplacez-le vers un endroit plus ensoleillé, s'il s'agit d'un jardin en conteneur portable. Si votre jardin d'eau ne peut pas être déplacé, envisagez de cultiver une autre plante flottante.

Water Up Ups

La jacinthe d’eau ne nécessite pas de changement d’eau régulier, mais vous devez compléter le jardin d'eau chaque fois qu'il perd de l'eau par évaporation. Vérifiez le niveau de votre étang ou de votre jardin en pot tous les deux jours en été. Ajoutez de l'eau si vous remarquez que le niveau d'eau est inférieur au repère le plus haut sur l'étang ou sur les côtés du récipient.

Calendrier de fertilisation

Dans la nature, la matière organique en décomposition, les insectes morts et d’autres débris organiques contribuent à la fertilisation des plantes aquatiques. Dans votre étang, une fertilisation occasionnelle aide à compléter les niveaux de nutriments de l'eau et à garder la jacinthe d'eau à son meilleur.

Les plantes d’étangs marginaux et les autres plantes aquatiques qui poussent dans des pots immergés s’en tirent mieux avec des tablettes d’engrais introduites dans le sol. En revanche, les plantes aquatiques flottantes, comme la jacinthe d’eau, nécessitent un engrais liquide ajouté à l’eau.

Suivez les directives sur l'étiquette de l'engrais spécifique pour étang ou jardin d'eau que vous utilisez, car les instructions varient en fonction du produit. Par exemple, lorsqu’on utilise un Engrais 0-0-3 pour les étangs, ajouter 1/2 cuillère à soupe pour chaque 15 gallons d'eau deux fois par mois. Assurez-vous d'utiliser un engrais étiqueté pour une utilisation dans les étangs.

Ravageurs et Maladies

La jacinthe d’eau n’a pas de problèmes de maladies graves ni d’insectes. Quelques pratiques culturelles générales peuvent faire en sorte que les parasites et les maladies ne deviennent jamais un problème:

  • Ne pas surcharger les jacinthes d'eau. Une mauvaise circulation d'air augmente les risques de maladies et de problèmes d'insectes.
  • Si vous cultivez des jacinthes d'eau en dehors de leurs zones de production USDA, attendez de les placer à l'extérieur jusqu'à ce que les températures diurnes atteignent un minimum de 70 degrés Fahrenheit et les températures du soir sont un minimum de 50 F.
  • Gardez les plantes dans un ensoleillé place.
  • Ne jamais introduire plantes mourantes ou blessées dans votre jardin d'eau.

Jacinthe d'eau en hiver

Les jacinthes d'eau se développent par temps chaud et meurent si elles sont exposées à des hivers froids. Sauf si vous habitez dans leurs zones d'usines USDA préférées, cultivez-les en annuelles ou passez-les l'hiver à l'intérieur. Si vous choisissez d'hiverner des jacinthes d'eau à l'intérieur, apportez-les avant la première date de gel dans votre région. Placez les plantes dans un bac et placez-le près d'une fenêtre où il peut recevoir au moins six heures de soleil par jour.

Pin
Send
Share
Send