Comment enlever la peinture émaillée de la peau

Pin
Send
Share
Send

La peinture émaillée offre une surface résistante pour les zones à fort trafic. Bien que la durabilité de la peinture émaillée soit un atout, elle rend également difficile le nettoyage des accidents de peinture. En protégeant les sols, les meubles et vous-même, vous éviterez une exposition involontaire à la peinture émaillée. Contrairement à la peinture au latex, la peinture émail ne nettoie pas facilement votre peau avec de l’eau et du savon. Heureusement, certains agents de nettoyage sont sans danger pour votre peau et éliminent efficacement les peintures émaillées.

Le savon à la glycérine aide à éliminer la peinture émaillée de la peau.

Étape 1

Essuyez vos mains avec un chiffon dès que vous remarquez des taches de peinture émaillée. Enlevez toute peinture encore humide.

Étape 2

Appliquez de l'huile végétale ou minérale sur vos mains pour déloger la peinture. Continuez à essuyer vos mains sur un chiffon pendant que l'huile dilue la peinture. Utilisez une éponge abrasive pour frotter doucement les taches tenaces. Veillez à ne pas endommager votre peau.

Étape 3

Lavez-vous les mains avec du savon à la glycérine et de l'eau. Continuez à faire mousser et rincez jusqu'à ce que toute trace d'huile soit partie.

Étape 4

Appliquez une petite quantité d’essence minérale sur un chiffon. Frottez doucement sur les taches de peinture émail tenaces. Lavez-vous les mains immédiatement avec du savon et de l'eau.

Pin
Send
Share
Send