Comment nettoyer le mortier de brique

Pin
Send
Share
Send

Le mortier doit être placé entre les briques et non à la surface d'une structure en briques. Idéalement, si du mortier pénètre sur les faces exposées des briques, les constructeurs doivent l’effacer avant de le laisser reposer. Cependant, un constructeur peut parfois être pressé ou peut-être simplement oublier un mortier égaré, ce qui peut provoquer des traînées et des taches de mortier, voire même des taches de mortier durci. Pour éliminer le mortier séché des briques, le traitement le plus efficace est l’acide muriatique dilué avec de l’eau pure.

credit: RayTango / iStock / Getty ImagesIl faut un nettoyant puissant pour enlever le mortier de la brique.

Étape 1

Protégez-vous avec un équipement de sécurité complet. L'acide muriatique est vendu dans les quincailleries, mais c'est l'agent de nettoyage le plus puissant vendu en vente libre et il est extrêmement dangereux s'il n'est pas manipulé avec soin. Assurez-vous de porter des manches longues, des pantalons et des chaussures à bout fermé, ainsi que des lunettes de protection et des gants longs.

Étape 2

Ajouter l'acide muriatique à l'eau pour créer la solution de nettoyage. Toujours verser l'acide dans l'eau; ne jamais verser de l'eau dans l'acide ou ajouter de l'acide dans un seau vide. Suivez les instructions de dilution sur le récipient d'acide; 10 parties d'eau pour 1 partie d'acide est un mélange typique. Utilisez un seau en plastique car l’acide corrodera le métal.

Étape 3

Remplissez un deuxième seau avec de l'eau propre. Vous allez utiliser ceci pour frotter le mortier.

Étape 4

Appliquez un pinceau sur les zones de mortier indésirables des briques avec la solution acide-eau. Le mortier va commencer à pétiller et à faire des bulles. Laissez-le reposer sur le mortier pendant environ 5 minutes (ou jusqu'à ce qu'il cesse de pétiller), ou comme indiqué.

Étape 5

Frotter le mortier avec une brosse à poils naturels. Trempez la brosse dans de l'eau propre. Le mortier devrait se détacher des briques et s'effondrer sans trop d'effort. Trempez régulièrement votre brosse dans l'eau claire pour ajouter de l'eau au mélange, pour le rinçage et la dilution de l'acide.

Étape 6

Arroser toute la zone avec beaucoup d'eau. Cela diluera suffisamment l’acide pour le rendre inoffensif, mais vous devrez utiliser un grand volume d’eau pour éliminer complètement l’acide muriatique, faute de quoi les résidus pourraient affaiblir vos briques avec le temps. Rincez également les pinceaux.

Étape 7

Faites un dernier rinçage avec une combinaison d’ammoniaque et d’eau pour neutraliser l’acide. Utilisez un rapport de 1 tasse d'ammoniac par gallon d'eau. Vous pouvez le mélanger dans un seau en plastique et le verser sur la surface de travail.

Étape 8

Jetez la brosse à récurer et le pinceau dans un sac en plastique scellé. Ne pas réutiliser les pinceaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Rénover un Mur en Brique en un Week-end? (Mai 2024).