Comment enlever un sol en terrazzo

Pin
Send
Share
Send

Le carreau Terrazzo est composé d’un mélange de petits morceaux de pierre hautement polis, liés entre eux. Ces types de carreaux sont très durables et sont souvent utilisés dans les zones à fort trafic piétonnier. Enlever un sol en terrazzo est un peu plus délicat que d'autres types de sols en carrelage, car les carreaux eux-mêmes sont très lourds et épais. Vous aurez besoin d'utiliser une perceuse à percussion, qui fonctionne comme un mini-marteau-piqueur pour enlever la plupart des terrazzo.

Supprimer un sol en terrazzo est difficile, mais éminemment faisable.

Étape 1

Déplacez tout ce qui se trouve sur le sol en terrazo vers un autre endroit, par exemple des meubles ou des appareils électroménagers. Cela vous donnera plus d’espace de travail et aidera également à protéger ces objets.

Étape 2

Couvrez tout ce que vous ne pouvez pas sortir de la pièce avec une goutte ou une feuille de plastique.

Étape 3

Insérez une lame de burin dans l'extrémité de la perceuse à percussion et fixez-la avec le mandrin de perceuse. Cela dépend de votre perceuse à percussion, qu’il s’agisse d’une clé ou d’un mandrin sans clé. Mettez des équipements de sécurité, y compris des lunettes et des gants.

Étape 4

Tenir le ciseau à un angle faible par rapport au bord de la première tuile et allumer le pouvoir. Travailler lentement le bord du ciseau pour qu'il atteigne la surface du carreau. La tuile sera la plus faible là où elle rencontre la dalle de béton, essayez donc de diriger le ciseau dans cette zone.

Étape 5

Casser le plus de carreaux possible en continuant avec la perceuse à percussion. Si vous avez de la chance, les carreaux de sol en terrazzo se présenteront par gros morceaux, ce qui vous demandera moins de travail.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment nettoyer un sol tres sale partie commune (Mai 2024).