Comment se débarrasser des piles si elles explosent

Pin
Send
Share
Send

Les piles peuvent exploser pour diverses raisons: elles sont laissées inutilisées dans des appareils bien au-delà de leur date de péremption, mélangées à d'autres types de piles dans le même appareil, stockées à des températures extrêmes ou mal insérées. Une autre façon de provoquer rapidement une explosion consiste à essayer de recharger des batteries primaires (non rechargeables). Parmi les types de piles, les piles alcalines sont les moins chères, les plus utilisées et, heureusement, les plus faciles à éliminer en cas d'explosion.

Les piles alcalines ont tendance à perdre de l'hydroxyde de potassium si elles ne sont pas stockées correctement.

Étape 1

Couvrez-vous les mains avec des gants de protection en latex et retirez la batterie de l'appareil. Veillez à ne pas toucher votre visage ou votre corps avec les produits chimiques qui ont coulé.

Étape 2

Éliminez autant que possible l'accumulation de calcaire blanche avec un coton-tige ou une vieille brosse à dents.

Étape 3

Déposez une petite quantité de vinaigre ou de jus de citron sur une serviette et nettoyez la zone pour éliminer la corrosion restante.

Étape 4

Brosser à nouveau les bornes avec un chiffon sec et essuyer les restes de flocons et de particules. Laissez l'appareil sécher complètement avant d'installer de nouvelles piles.

Étape 5

Jetez les piles alcalines à la poubelle, sauf si vous habitez en Californie. Si vous résidez en Californie, placez les piles dans un sac en plastique et apportez-les à un centre de recyclage local.

Pin
Send
Share
Send