Comment faire pour dépanner les lumières DEL du spa

Pin
Send
Share
Send

Pour certaines personnes, se détendre dans un bain à remous est une expérience sensorielle totale, avec son surround et un affichage de lumière apaisante pour compléter l’eau chaude et relaxante. Les lampes à DEL sont vendues dans le cadre de certains forfaits de spa ou peuvent être ajoutées ultérieurement. Comme avec tout équipement électronique, ils peuvent tomber en panne avec le temps. Dépannage peut découvrir un problème qui peut être résolu au lieu de devoir remplacer le package complet.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images Les éclairages DEL sont plus polyvalents que d'autres systèmes d'éclairage.

Étape 1

Vérifiez le boîtier du disjoncteur principal pour vous assurer qu'il ne s'est pas déclenché. Tirez sur la fiche électrique du transformateur pour vous assurer qu'il est bien en place. Cela semble simpliste, mais la fiche peut souvent être suffisamment lâche pour empêcher un circuit complet sans être remarquablement visible. Si la fiche est correctement branchée dans la prise murale et que les lampes ne fonctionnent toujours pas, débranchez-le et débranchez le spa avant de prendre des mesures supplémentaires.

Étape 2

Vérifiez le transformateur, l’interrupteur, le câblage et les lumières un par un. Concentrez-vous sur une zone à la fois et assurez-vous qu'il fonctionne correctement avant de passer à une autre zone.

Étape 3

Tenez le transformateur dans votre main et rebranchez les lumières LED. Le transformateur devrait être chaud au bout d'un moment, mais pas trop chaud pour ne pas vous brûler. Si le transformateur est excessivement chaud, il risque de ne pas fonctionner correctement. S'il y a une odeur de brûlé venant de l'intérieur, le transformateur est probablement mauvais. Si le transformateur est du type qui s'ouvre, débranchez-le du mur, ouvrez le couvercle et regardez à l'intérieur. Il peut y avoir un ou deux fusibles à l'intérieur qui sont grillés et qui doivent être remplacés. Examinez soigneusement les fusibles pour détecter tout renflement ou décoloration. les deux indiquent un mauvais fusible. Si vous pensez qu'un fusible peut être défectueux, remplacez-le.

Étape 4

Ouvrez le support de commutateur pour examiner le câblage. Rechercher des ruptures dans les fils qui se connectent à l'interrupteur, de la rouille dans le circuit ou à l'endroit où deux fils nus peuvent se toucher. Des problèmes d'interrupteur empêchent les lumières de recevoir du courant.

Étape 5

Suivez le câblage et recherchez les zones où il est excessivement courbé, serti ou coincé entre deux objets durs. Les lampes LED à basse tension ont un câblage fin qui se casse facilement en cas de stress. Si l'isolant s'est éraflé, cela peut créer les conditions d'un court-circuit, en particulier autour de l'eau.

Étape 6

Recherchez les DEL décolorées ou fissurées et remplacez-les. Une LED desserrée peut perturber l'alimentation de toutes les lumières situées au-delà de ce circuit. Vous devez donc appuyer fermement sur chaque lumière pour la mettre en place.

Pin
Send
Share
Send