6 tendances que nous avons vues au salon du mobilier et de la lumière à Stockholm en 2019

Pin
Send
Share
Send

crédit: & tradition

Le salon Furniture & Light de Stockholm est un événement annuel qui exerce - pour être franc - une influence hella dans le monde du design. Bien que les consommateurs américains aient parfois du mal à se procurer des articles exposés (la gamme est principalement scandinave, avec quelques autres pays européens), la Foire a tendance à avoir une influence résiduelle: les tendances commencent certainement par là. Voici ce que nous avons vu de première main lors de la vitrine de 2019. (Remarque: certains articles sont si nouveaux que plus d'informations ne sont pas disponibles sur les sites Web des détaillants; dans certains cas, nous avons extrait leur compte Instagram ou fourni nos propres photos.)

1. Canapés courbes

crédit: & tradition / Ferm Living / Nouvelles œuvres

Le look du canapé incurvé n’est pas tout à fait nouveau, mais c’est maintenant comme si tous les canapés incurvés d’Europe avaient décidé d’avoir de nombreux bébés. La forme ajoute une touche de luxe à l'essentiel du salon. & tradition, Ferm et New Works (photo du haut, de gauche à droite) ne sont qu’une fraction des marques proposant des sièges arrondis.

2. jaune

crédit: Muuto / & tradition / Eno Studio

Le jaune est une couleur notoirement délicate. Mais il semble que 2019 soit l'année où Jaune se lance. (Et, si vous faites confiance à certaines recherches, c'est aussi la couleur de 2020.) Nous n'avons pas vu une tonne de jaune vif, mais des moutardes, des soucis et des jaunes pâles ou assourdis étaient partout. Quelques-uns qui se démarquent (du haut, de gauche à droite): le canapé Loafer à deux places et à dossier haut de Muuto, et le canapé en velours incurvé d'Eno Studio.

3. empilables

crédit: Jot Jot / Woud / Swedese

Les Scandinaves ne sont rien, si ce n’est les partisans de la forme-rencontre-fonction, il n’était donc pas surprenant de voir des pièces axées sur la commodité. Dans certains cas, toutefois, l’empilement ou l’apparence empilée ressemble beaucoup à un lewk, si vous obtenez ce que nous disons. Exemples (haut, gauche, droite): le canapé Brick de Jot Jot, les chaises empilables de Woud et les tabourets / tables empilables de Swedese.

4. vert

crédit: FILD / Zero / Gemla

Green était partout à la foire de Stockholm Light and Furniture. Nous l'avons vu apparaître fréquemment sur des luminaires, mais aussi sur des canapés et des chaises. Le vert de forêt semblait être un favori particulier, avec la sauge poussiéreuse venant en deuxième position. Exemples (haut, gauche, droite): les luminaires de FILD, les lampes et suspensions modernes de Zero, les lits et les chaises de Gemla.

5. Mobilier de bureau axé sur la confidentialité

crédit: Borg / Martela / Blå Station

Une grande partie de la foire était consacrée au mobilier de bureau et, même si certaines pièces parlaient d'interactions de groupe, nous avons constaté une tendance des pièces permettant l'isolement; ou du moins des conversations intimes. Exemples (en haut, à gauche, à droite): les sièges de Borg ressemblant à ceux d'une maison, le PodBooth de Martela et le siège dos à dos de Blå Station.

6. Rembourrage texturé dans des couleurs crémeuses

crédit: Friends & Founders / New Works / Nor11

Le blanc et la crème peuvent sembler ennuyeux, mais pas lorsque vous ajoutez quelque chose de plus. Nous avons observé plusieurs marques qui concevaient des canapés, des chaises et des sièges dans des couleurs douces et crème (parfois presque grises), mais dans des textures donnant une dimension aux pièces: boucle, velours côtelé, velours. Exemples (en haut, à gauche, à droite): chaise boucle Friends & Founders, chaise longue de New Works, canapé texturé de Norr11.

Pin
Send
Share
Send