Combien gagne un designer d'intérieur? C'est étonnamment élevé

Pin
Send
Share
Send

crédit: Twenty20

Intéressé à devenir architecte d'intérieur? TBH, c’est un peu notre métier de rêve: redécorer sans cesse, faire travailler nos muscles et faire des rencontres, rencontrer des gens cools. Bonne nouvelle: les salaires des concepteurs sont à la hausse.

Selon le rapport 2019 sur la conception des aménagements intérieurs de l'International Interior Design Association (IIDA), un groupe de soutien aux concepteurs commerciaux regroupant 15 000 membres de 58 pays, le salaire moyen d'un concepteur a considérablement augmenté. L’IIDA a interrogé plus de 2 000 membres et leur a posé des questions sur leur revenu, leurs avantages et leur éducation. de 2016 à 2018, les salaires des concepteurs ont augmenté de 6,6%, passant de 73 330 dollars à 78 100 dollars.

Notre première pensée après avoir vu ces chiffres était: sensationnel. 6,6 pour cent est une belle augmentation, et 78 k $ est une moyenne assez impressionnante. Mais ce nombre ne raconte pas toute l'histoire.

crédit: IIDA

"L'augmentation du salaire annuel moyen est proportionnelle à l'économie en général", a déclaré John Czarnecki, directeur adjoint et premier vice-président de l'IIDA. "… Les augmentations de salaire sont liées à la poursuite de la croissance économique et à la vigueur du secteur du design au cours de cette période."

Compte tenu des économies mondiales relativement fortes entre 2016 et 2018, il est logique que les salaires moyens augmentent au cours de cette période - en particulier dans un domaine comme le design, qui, en tant que service de luxe, dépend fortement de l'économie. (Selon un rapport publié en 2017 par l’Economic Research Institute (ERI), les salaires augmentent d’environ 3% par an aux États-Unis, de sorte que cette croissance s’étend également à d’autres industries.)

Mais qu'en est-il de l'économie en ce moment? Nous constatons une stagnation. Selon la Society for Human Resource Management, «les budgets d’augmentation des salaires des employeurs américains en 2019 devraient augmenter de 0,1% au-dessus de l’augmentation réelle moyenne du budget pour 2018…».

crédit: IIDA

Bien sûr, il est difficile de faire des déclarations générales sur les salaires moyens lors de l'échantillonnage d'une population mondiale, compte tenu des économies radicalement différentes. Même aux États-Unis, il existe des disparités régionales dans les salaires moyens des concepteurs. Selon le rapport IIDA, le salaire moyen d'un designer est de 75 000 dollars dans le nord-est et l'ouest, alors qu'il ne s'agit que de 63 000 dollars dans le Midwest.

Le rapport de l'IIDA donne toutefois un aperçu plus concret d'un autre aspect de la rémunération des concepteurs: les designers ayant un diplôme supérieur ou une certification supplémentaire (au-delà d’un baccalauréat) gagnent un salaire médian supérieur de 15 000 $ à celui des designers sans ces qualifications.

Cotter Christian, professeur adjoint de design d'intérieur à la Parsons School of Design de New York, estime que ce groupe pourrait être auto-sélectif: de nombreux designers qui recherchent des diplômes ou des certifications supplémentaires ont souvent une motivation plus forte à exceller dans leur domaine que ceux qui ne le font pas.

"Retourner aux études supérieures juste parce que vous voulez gagner plus d'argent n'est probablement pas une raison pour le faire", déclare Christian. "Mais retourner aux études supérieures parce que vous voulez poser une question ou en apprendre davantage sur quelque chose de spécifique témoigne d'une sorte de passion et d'enthousiasme pour ce sujet. Cela se rapporte à votre volonté de devenir un expert dans ce domaine, ce qui, bien sûr, sera reconnu. sur le terrain et peut se traduire par un revenu supplémentaire ".

Christian conseille aux jeunes designers qui viennent d'obtenir leur diplôme de premier cycle d'entrer dans le domaine pour acquérir une expérience pratique, en particulier pour ce qui est de travailler avec des clients, avant d'envisager la possibilité de poursuivre leurs études.

"Avoir cette expérience de première main sur le terrain peut vraiment aider les étudiants à grandir et à mûrir en les aidant à comprendre quel type de designer ils veulent être et à comprendre les connaissances préalables qu'ils souhaitent obtenir", dit-il. "Les étudiants qui reviennent aux programmes d'études supérieures et qui ont un programme bien défini sur ce qu'ils veulent étudier réussissent souvent mieux dans ces programmes, car ils peuvent se concentrer sur leurs recherches de manière ciblée."

Et si les études supérieures ne font pas partie de vos cartes, inutile de vous en priver. Il existe d'autres moyens de démontrer de la passion et de développer de nouvelles compétences au sein d'un créneau qui ne viennent pas avec des prêts étudiants - et qui peuvent toujours correspondre à un niveau d'expertise qui pourrait en fin de compte augmenter votre revenu.

"Une chose sur laquelle on ne peut pas insister, c'est la nécessité de s'intéresser à quelque chose qui ne relève pas du design", déclare Christian. "Je pense parfois que les étudiants les plus forts que nous avons au premier cycle sont également passionnés par d'autres domaines - ils peuvent être vraiment intéressés par la psychologie, les voyages, la gastronomie ou les affaires. Ce qui donne aux designers un nouveau lieu de recherche d'inspiration et possibilité de communiquer avec des personnes extérieures au monde du design dans une langue autre que le design. "

En fin de compte, de nombreux domaines peuvent aider les concepteurs à développer une approche plus complète de leur travail et les aider à découvrir un créneau qui leur convient le mieux. Donc, devenir un expert dans ce créneau ne doit pas nécessairement tourner autour des études supérieures.

Bien entendu, le succès d’un designer n’est pas nécessairement mesuré en termes de salaire. En soi, comme dans beaucoup d’industries créatives, le succès est au centre des préoccupations du spectateur. Et, selon le rapport IIDA, 78% des designers interrogés ont indiqué qu'ils étaient satisfaits de leur carrière - un indicateur fort d'un type de réussite.

Cela dit, les créateurs doivent manger! Donc, voir une augmentation de salaire est une chose positive. "En tant que déclaration publique sur le terrain et sur la légitimité du design d'intérieur en tant que profession, l'augmentation de salaire de 6,6% est un excellent message à diffuser", a déclaré Christian. "Je pense que les gens reconnaissent davantage la profession et que nous offrons un service qui est une expertise et une spécialité, même si ce ne serait que des spéculations sur le fait que cela a contribué à la croissance."

Pin
Send
Share
Send